Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Bukavu: marche ce lundi des jeunes Banyamulenge pour dénoncer l’insécurité à Minembwe

2020-06-22
22.06.2020
2020-06-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/22-28/marche_jeune_bukavu.jpg -

Des jeunes Banyamulenge annoncent la tenue d’une marche pacifique ce lundi 22 juin 2020 dans la ville de Bukavu.

C’est dans l’objectif de dénoncer la dégradation de la situation sécuritaire dans les hauts plateaux de Minembwe en territoire de Fizi, mais aussi exiger des enquêtes l’attaque des camps des déplacés survenue il y a quelques jours à Mikenge.

«Nous tenons à vous informer que l’objectif de l’action est d’attirer l’attention des autorités sur la situation sécuritaire qui dégénère au jour le jour dans les hauts plateaux de Minembwe et d’exiger des enquêtes indépendantes et sérieuses des attaques des camps de déplacés de Mikenge.» dit la lettre d’information adressée au Maire

Ces jeunes organisateurs indiquent que la marche aura comme point de chute, le gouvernorat et la MONUSCO et où les mémos seront déposés.

Ils demandent de ce fait à l’autorité urbaine de prendre toutes les dispositions utiles pour encadrer leur action qui aura selon eux un caractère responsable, pacifique et respectant les mesures barrières.

Notons que la région de Fizi-Uvira-Mwenga connait actuellement une recrudescence de l’insécurité. Des assassinats ciblés, des attaques des civils, vol des bétails y sont trop souvent signalés. Des groupes armés étrangers locaux font la loi et sèment la terreur.
Les FARDC quand à elles essayent tant soit peu mais la situation semble non encore maîtrisée.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8562 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasaï-Oriental : baisse sensible des cas de choléra à Mbuji-Mayi
left
Article précédent Kinshasa : bientôt la collecte et le recyclage des bouteilles en plastique

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Détention de Seth Kikuni : le cadre de concertation des forces politiques et sociales dénonce la dérive dictatoriale du pouvoir de Félix Tshisekedi

06.09.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance