Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

le RAPUICO note des avancées susceptibles de motiver la suspension de la grève

2022-10-27
27.10.2022
2022-10-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/24-30/rapuico_rdc_professeurs.jpg -

Le Réseau des Associations des Professeurs des Universités et Instituts Supérieurs du Congo (RAPUICO) dit noter des avancées en termes de réponse à ses revendications auprès du Gouvernement, et qui selon lui, sont susceptibles de motiver le principe d’une suspension de la grève.

Lors d’une assemblée générale tenue ce mercredi 26 octobre à Kinshasa, les Professeurs ont pris acte du paiement, au concessionnaire, du deuxième acompte sur la deuxième tranche de la dotation des véhicules des Professeurs.

Dans un communiqué parvenu à Laprunellerdc.info, les Professeurs disent également noter la volonté du banc-gouvernemental, dans la mise en place d’un mécanisme de liquidation de la prime dite de recherche.

Suite à ces avancées, le RAPUICO fait état de la possibilité de la suspension de la grève, après une rencontre avec le Banc gouvernemental concernant le reste des revendications.

«De tout ce qui précède, le Comité Directeur du RAPUICO constate qu’il s’agit là d’avancées susceptibles de motiver le principe d’une suspension de la grève en cours, pour sauver l’année académique 2021-2022. Cependant, il réitère son exigence de voir tous les professeurs concernés être servis, au plus tard le 31 décembre 2022 tel que prévu par les accords de Bibwa,» peut-on lire dans ce communiqué.

Signalons que depuis le mois de septembre dernier, les Professeurs ont déclenché un mouvement de grève dans les Universités et Instituts supérieurs de la RDC.

Ce mouvement de grève devrait être levé bientôt, après des précisions sur l’échéance de livraison de tous les véhicules attendus, mais aussi la fixation du délai d’exécution de l’engagement du gouvernement, relatif à la prime de recherche.

 

Héritier Bashige M.
LaPrunelleRDC / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
244 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant SNEL : l’ancien DG Jean Bosco Kayombo aux arrêts et auditionné au parquet général de Gombe
left
Article précédent Kinshasa : la viande de chien de plus en plus consommée par certains kinois

Les plus commentés

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 23 commentaires

Politique Bombardements des sites des déplacés à Goma : la RDC exige des sanctions contre le Rwanda

06.05.2024, 14 commentaires

Politique Information judiciaire contre Ambongo : face à une crise multisectorielle au pays, les fidèles catholiques encouragent le Cardinal à continuer à dénoncer le mal

06.05.2024, 13 commentaires

Politique Dieudonné NKISHI encourage le Président Félix Tshisekedi pour la mise en place de la Commission de rédaction de la nouvelle Constitution

06.05.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance