Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Guerre à l’Est de la RDC : le chef d’armée Christian Tshiwewa va-t-en-guerre contre la légèreté à la frontière de Kasindi By Admin

2024-05-07
07.05.2024
2024-05-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/06-12/tshiwewe_kasindi_24_34.jpg -

Longtemps considérée comme le passoire où s’effectue l’inflation des recrues du réseau terroriste des ADF-MTM ISCAP, la cité frontalière de Kasindi se révèle un danger permanent pour la sécurité dans la sphère opérationnelle où travaillent conjointement, les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les forces de défense du peuple ougandais (UPDF).

Et selon plusieurs communications des opérations Ushujaa, il se révèle que la cité de Kasindi localisée à 80 kilomètres de Beni ville, est vouée à une infiltration de l’ennemi à celà s’ajoute d’énormes tracasseries au niveau de la douane et dont, les services de sécurité sont cités par le rapport des organisations membres de la société civile forces vives sous noyau du groupement Basongora.

Ces observations qui caractérisent un paysage où règne l’imbroglio dans le climat des affaires, ont attiré l’attention du tenant de l’étendard de commandement des FARDC, le commandant d’armée Christian tshiwewa songesha lors de sa rencontre avec son homologue de l’Ouganda, le général Muhoozi Kainerugaba lundi 6 Mai 2024 à l’hôtel HKL de Lubiriha.

« Tous les services évoluant au niveau de la frontière sont désormais instruits par le Commandant de l’armée congolaise, le Général d’armée Christian tshiwewa songesha ;

À ne pas tracasser la population civile
À évoluer dans le sens de la paix (c’est-à-dire ; Travailler en évitant les incompréhensions entre les services de sécurité, la société civile, y compris les journalistes », a confié à la presse le Capitaine Antony Mualushayi Porte-parole des opérations Sokola 1 grand Nord.
Il a tout de même révélé que, la loyauté est de nouveau demandé à tous les membres du comité local de sécurité de Kasindi, en guise d’harmoniser le système de travail à la frontière congolo-ougandaise.

« Sur ce point, le chef d’armée était clair, il a donné les instructions tenant compte des rapports que nous possédons. Qui alertent sur d’énormes tracasseries, il n’y a pas de mesures sécuritaires adéquates, il y a des infiltrations au niveau de la frontière », a ajouté le Capitaine Antonny mualushayi.

Au-delà de la vigilance, les services fonctionnant au poste frontalier de Kasindi sont appelés à maintenir un climat favorisant la protection de l’intégrité territoriale et la souveraineté nationale.

Paul Zaidi
Les volcans News / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1491 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sud-Ubangi : au moins 18 morts après naufrage d’une baleinière sur la rivière Mongala
left
Article précédent Nord-Kivu : reprise timide des activités à Minova

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 22 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

17.05.2024, 10 commentaires

Politique La France, un allié indéfectible du Rwanda : Les dessous d’une alliance stratégique

19.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance