Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Echos des entreprises

Pour son premier anniversaire, Orange RDC : jusqu’à 50% de réduction sur vos achats

2013-12-04
04.12.2013
Echos des entreprises
2013-12-04
Ajouter aux favoris
Tablettes, téléphones ou Flybox (gamme d’équipements internet), Orange va au comble de l’imagination pour marquer son premier anniversaire en République démocratique du Congo en scellant une année de bons et loyaux services avec des surprises pour sa clientèle. C’est au cours d’une conférence de presse tenue le mardi 03 décembre 2013, à Kinshasa, que le Directeur général d’Orange RDC a fait l’annonce de cette célébration.

5 décembre 2012 - 5 décembre 2013, cela fait une année, jour pour jour depuis que Orange, l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde est né en RDC.  Une année marquée d’innovations, cela se fête. Sortant de l’ordinaire, le premier réseau à déployer la 3G+ en RDC veut célébrer son anniversaire avec tous ses clients afin de renforcer les liens qui ne cessent de les rapprocher issus de la fidélité de ses derniers.

Pour ce faire, Orange RDC organise une grande tombola avec comme super lot 27.000.000 FC cash, offre une réduction jusqu’à 50% sur ses produits dont le Smartphone le plus moins cher de la RDC, des minutes de communication gratuite, des voyages + séjour pour l’Afrique du Sud pour aller soutenir les Léopards lors du CHAN 2014 et nombreux autres cadeaux. Pour les enfants de la RDC, des repas de Noël et plusieurs autres manifestations vont rythmer les fêtes de la nativité et du nouvel an. Et, plus de mille gagnants peuvent se réjouir tous les jours des offres Orange qui couvrent  les festivités jusqu’au 28 janvier 2014.

Pour participer à cette tombola, quoi de plus simple ! Envoyez Orange par sms au 44000 au coût de 15u/min et recevez une question à chaque envoi. Répondez à la question et gagnez des points. La meilleure, c’est que même une mauvaise réponse fait gagner des points…

1 an de succès et perspectives 2014

Avec au moins 1 million d’abonnés lors de sa venue au monde (RDC), Orange a atteint plus de 2,6 millions d’abonnés ce jour. Le nombre a presque doublé. Le secret de ce succès se lit à travers ses offres adaptées au besoin des congolais. Selon le DG d’Orange Jean-Léon Bonnechère, « passant par le service internet d’une vitesse supérieure (3G+) qu’Orange est le premier à offrir aux congolais et les offres adaptés au besoin de tout un chacun selon la catégorie, Orange s’est imposé dans le marché congolais des télécommunications en gagnant dans ses rangs aussi bien des personnes que des corporates ». « Le volume à augmenté mais la qualité aussi car à ce jour nous sommes la première Sim utilisée par les corporates », a précisé Jean-Léon Bonnechère.

Des prouesses que l’on ne saurait méconnaître. Dans son bilan, Orange enregistre un partenariat positif avec la Fédération congolaise de football association (Fecofa) en accompagnant les Léopards, l’équipe nationale de football de la RDC. Ce partenariat a coïncidé avec le retour des Léopards à la CAN après 7 ans d’absence ; et ce fut l’occasion de partager cette joie immense avec des milliers de congolais à travers des villages CAN dans 7 provinces du pays.

Premier à déployer la 3G+, l’internet à grande vitesse couvre actuellement les villes de Kinshasa, Matadi, Lubumbashi, Goma ainsi que Bukavu et son aéroport quoiqu’éloigné de la ville. Sur le reste du pays, l’opérateur est sur EDGE. 

En perspective, Orange RDC envisage d’améliorer la couverture du réseau et la qualité des services aux prix toujours abordables en vue de satisfaire les clients qui leur font confiance. Au regard des besoins croissants des congolais de s’ouvrir au monde par « l’accès rapide à l’information et aux réseaux sociaux, ceci nous pousse à exceller dans nos offres pour offrir les meilleurs services qui soient à nos abonnés. Et avec les terminaux nécessaires qui leur seront proposés, Orange mettra des services liés au produit qui permettront à nos clients de les utiliser parfaitement », a expliqué Jean-Léon Bonnechère.

Dans le cadre des actions sociales à mener dans le pays, Orange ne pense pas mélanger les actions commerciales et sociales. Les initiatives pour améliorer le social des congolais, l’opérateur des télécommunications laisse le soin à la Fondation Orange d’entreprendre le nécessaire. A ce jour, plusieurs projets sont enregistrés et ceux qui seront retenus sont ceux pour lesquels l’action de la Fondation Orange rapportera le plus selon qu’ils seront faits promptement ou programmés pour le long terme.

Au-delà de l’aspect festif et des actions à venir, en quelques lignes, Jean-Léon Bonnechère sur le qui-vive de l’actualité a exprimé son ouverture au ministère de tutelle quant au démantèlement des réseaux mafieux détournant les appels internationaux entrants. « La problématique de Simbox ne peut guère être à l’avantage d’un opérateur de télécommunications. A notre niveau, nous ne pouvons repérer les faussaires que par le nombre d’appels entrants par sim. Ces Sim enregistrent un nombre étonnant d’appels entrants de loin supérieur à une Sim normale. En 1 heure, elles peuvent enregistrer plus de 1000 appels, et c’est ce qui attire notre attention. Ce n’est que de cette manière que nous pouvons dénoncer un trafic inhabituel, grâce à nos services spécifiques mis en place. A l’autorité de tutelle, nous demandons de réguler la vente de V-sat ».
Une année de réussite. Après avoir dit « Bonjour » à la population congolaise lors du lancement de ses activités, Orange tient à leur dire « Merci » pour avoir fait confiance à son expertise et son savoir-faire. Pendant l’année 2014, Orange continuera à développer des offres spécifiques, simples et accessibles au plus grand nombre.

en images…


Jean-Léon Bonnechère, Directeur général d’Orange RDC


Au premier rang, les cadres d’Orange RDC


right
Article suivant Expo TFM a l’auditorium de Fungurume - TFM renforce le dialogue avec la communauté locale
left
Article précédent La CTB remet trois batiments administratifs a la province du Bandundu

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 33 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance