Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

En 4 ans, la RDC a changé à trois reprises les permis de conduire !

2017-09-28
28.09.2017
2017-09-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/25-31/pcr-controle-kinshasa.jpg -

Dans une période de 4 ans, la RDC a changé à trois fois les permis de conduire, a dénoncé Marcel Mwamba, le chef d’antenne de la Commission nationale de la prévention routière (CNPR) à Kipushi et Kasumbalesa dans la province du Haut-Katanga. Il qualifie cette situation d’anormale et exhorte le vice-premier ministre des Transports de prendre des dispositions pour que les nouveaux permis de conduire biométriques soient réellement sécurisés.

Marcel Mwamba décrie le rançonnement de la population congolaise : « Nous saluons la grande mesure prise par M. le vice-premier ministre et ministre national des Transports. Nous lui demandons de recadrer au moins les mesures qui viennent d’être prises. Parce que nous venons de vivre une succession des mesures quant à ce qui concerne les permis de conduire. Au moins dans 3 à 4 ans, il y a eu trois changements de permis de conduire. Ce n’est pas normal ! Nous trouvons que quelque part c’est une manière de rançonner la population. »

Il réagit à la mesure du ministre des Transports suspendant l’octroi du permis de conduire. Cette mesure a été prise dans la perspective de la « mise en circulation imminente des permis de conduire véritablement biométriques à travers toute l’étendue de la République démocratique du Congo », indiquait un communiqué du vice-premier ministre, ministre des Transports et Voies de communication, José Makila.

Vous pouvez écouter l'intervention de Marcel Mwamba sur Radio okapi en cliquant ici :


Radio Okapi
right
Article suivant Projet de sensibilisation « Bongo te, tika » : sortie de la pièce théâtrale en février 2018 annonce Oxfam RDC
left
Article précédent Élections au CNOP : bagarre généralisée chez les pharmaciens

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 33 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance