Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Changement climatique : Rawbank disposée à soutenir les détenteurs des projets carbones

2024-04-26
26.04.2024
Echos des entreprises
2024-04-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/22-28/rawbank-01-01.jpg -

photo d' illustration

L'École régionale postuniversitaire d'aménagement et de gestion intégrés des forêts et territoires tropicaux (Eraift) a organisé du 17 au 18 avril au Centre Wallonie Bruxelles à Kinshasa, deux journées de discussions et des réflexions intitulées "English speaking days for nature, biodiversity and climate". L'objectif de ces rencontres était de discuter des défis environnementaux actuels et de mettre en avant la nature multilingue de l'offre de formation de l'Eraift afin d’accroître sa visibilité nationale et internationale.

Organisée à l’occasion du 25é anniversaire de l’Eraift, cette initiative qui a rassemblé en ligne et en présentiel le représentant pays de l’Unesco en RDC, des scientifiques, des banquiers, spécialement Rawbank, des journalistes, des membres de la société civile, des représentants de l'administration congolaise et les membres du Raddi, l’association des alumnis de l’Eraift marque une grande avancée pour cette école régionale qui s'engage progressivement à s'ouvrir au monde anglophone afin d'améliorer encore davantage son offre de formation des futurs gestionnaires d'aires protégées et des écosystèmes forestiers tropicaux.


Déterminée à contribuer à la neutralité carbone globale d’ici 2050, Rawbank, banque leader en République démocratique du Congo, partenaire dudit événement, s’est dit, par l'entremise de son Responsable Salle des Marchés, Thibaut Deckers, disposée à « soutenir financièrement les développeurs des projets carbones ». Le changement climatique représentant l'un des défis les plus pressants aujourd’hui, le marché carbone offre des opportunités sans précédent pour réduire les émissions de gaz à effet de serre tout en stimulant le développement durable.

Première institution bancaire en RDC, impliquée dans l’atteinte des objectifs de développement durable du pays, Rawbank marque son engagement dans la lutte contre le changement climatique. En effet, depuis son adhésion au Pacte Mondial des Nations Unies en 2017, Rawbank s’efforce de prendre des engagements fermes en matière de développement durable.

La banque place notamment l’assainissement de l’environnement au cœur de ses actions de lutte contre le changement climatique allant ainsi au-delà du secteur bancaire.



Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
right
Article suivant Deux satellites obsolètes russe et américain très proches d’une collision fatale
left
Article précédent 130 participants réunis à Kinshasa pour un conclave sur le bassin du Congo

Les plus commentés

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 22 commentaires

Politique Bombardements des sites des déplacés à Goma : la RDC exige des sanctions contre le Rwanda

06.05.2024, 14 commentaires

Politique Information judiciaire contre Ambongo : face à une crise multisectorielle au pays, les fidèles catholiques encouragent le Cardinal à continuer à dénoncer le mal

06.05.2024, 13 commentaires

Politique Dieudonné NKISHI encourage le Président Félix Tshisekedi pour la mise en place de la Commission de rédaction de la nouvelle Constitution

06.05.2024, 11 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance