Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Société

Tragédie à Matadi-Kibala: « La faute incombe à tout le monde » (Porte parole du gouvernement)

2022-02-04
04.02.2022
2022-02-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/01-06/muyaya_patrick_conf_presse_21.jpeg -

« À qui la faute ? À tout le monde, principalement à l’État, parce qu’il était du devoir de l’État de s’assurer que sous ces pylônes de la SNEL construits depuis les années 50, qu’il n’y ait pas des gens qui viennent construire des entrepôts » a réagi le porte parole du gouvernement , Patrick Muyaya lors du briefing presse le jeudi 3 février 2022 sur les antennes de la RTNC au drame de Matadi-Kibala dans la commune de Mont-Ngafula à Kinshasa.

Par ailleurs, le ministre Patrick Muyaya a martelé qu’il était aussi du devoir de ceux qui ont construit à cet endroit d’en mesurer les conséquences.

« La difficulté que nous avons, ce que pendant très longtemps nous n’avons pas pris des décisions, et que pendant très longtemps ce qui était anormal est devenu normal », a indiqué le porte parole du gouvernement.

Pour Patrick Muyaya, cet incident doit être considéré un drame de trop. Il a appelé chacun en ce qui le concerne (Gouvernement, ville de Kinshasa, SNEL et population ndlr) de tirer les conséquences afin d’épargner des vies humaines dans l’avenir.

Signalons que le bilan de cette tragédie provoquée par la coupure d’un câble électrique à haute tension a été revu à la baisse. Il est passé de 26 à 25 morts et 2 blessés. Sur instruction du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Gouvernement prendra en charge les obsèques.


RTNC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8785 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 05.02.2022 à 20:00
Au lieu d'aller à l'enterrement des personnes "MASSACRÉES" À DJUGU, Muyaya Patrick a choisi de s'arrêter à Goma LANCER LE FESTIVAL AMANI(alors qu'il n'y a pas d'AMANI NI AU NORD-KIVU NI EN ITURI ) De Goma jusque là où ces "MASSACRÉS DE L'ITURI" ONT ÉTÉ INHUMÉ C'EST MOINS D'UNE HEURE 15' DE VOL; mais notre ministre a trouvé mieux de LANCER LE FESTIVAL "AMANI" là où il n'a pas de PAIX que d'aller ne fut ce que COMPATIR AVEC LES FAMILLES QUI PLEURENT LES LEURS À DJUGU!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Aime @77J5686   Message  - Publié le 05.02.2022 à 00:04
Monsieur Patrick, il y a pas Des mauvais troupes, que de Mauvais chefs ok.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les Professeurs maintiennent leur mouvement de grève, malgré les négociations avec le Gouvernement
left
Article précédent Les autorités appellent la population vivant sur les servitudes de la SNEL à quitter ces lieux

Les plus commentés

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 13 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 10 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance