Drame à Matadi Kibala : " toute la lumière sera faite sur les causes de ce drame", rassure Félix Tshisekedi
2022-02-02
2022-02-02
02.02.2022
2022-02-02
2022-02-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/01-06/fatshi_22_5421.jpg
Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, a appris avec consternation et tristesse le drame survenu ce matin à Matadi-Kibala. Il a salué la mémoire des victimes et présenté ses condoléances aux familles des victimes et a rassuré que les responsabilités seront établies à la suite de ce drame.
"Le Président Tshisekedi a instruit les autorités compétentes pour qu'elles apportent toute l'assistante nécessaire aux victimes. Toute la lumière sera faite sur les causes de ce drame et les responsables devront en répondre", a prévenu le chef de l'État sur le compte twitter de la Présidence de la République.
Pour rappel, plusieurs personnes sont mortes dans la matinée de ce mercredi au marché Matadi Kibala suite à la chute d'un câble électrique de la ligne à haute tension lors de la forte pluie qui s'est abattue dans la ville. D'après le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila 26 personnes au total ont perdu la vie suite à ce drame : 24 femmes et 2 hommes.
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
9233 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
VOICI CET ENFOIRÉ, JE L'AI BIEN DIT, ILS VONT COMMENCER À SORTIR POUR LES DÉCLARATIONS BIDON ET POURTANT IL Y AVAIT POSSIBILITÉ D'ÉVITER QUE CELA ARRIVE, ALLEZ AUX DIABLE
Tshilombo est une malédiction pour ce pays après nous avoir emmené la covid-19, l'éruption volcanique, les naufrages quotidiens, maintenant c'est le courant qui tue les paibles citoyens. Malédiction na malédiction
INCOMPETENT ET INCONSCIENT !!! TU NE SAIS QU'OUVRIR LA BOUCHE??? GOUVERNER C'ESR PREVOIR. DANS UN PAYS SERIEUX, BEAUCOUP D'AUTORITES DEVRAIENT DEMISSIONNER DANS CETTE AFFAIRE!!!!
Et quand vous avez vu que ce qui ont fait 18 ans au pouvoir laissez le gens construire les Maisons sous le cable de haute tension que avez vous fait pendant ce 3 ans pour arangez cette situation nous parlons du temp present du maintenant meme arretez de regarde tjr arriere agisez et arretez d"etre con comme votre roi Des cons
Le responsable de c'est drame,c'est Tshisekedi lui-même et son gouvernement
Comment est-ce que pendant 18 ans on a laisse les gens construire des maisons et meme etablir un marche sous une ligne a haute tension? Quand on vous dit que "MBOKA EZALI YA KOKUFA" vous gesticulez. Pauvre FATSHI, tu dois assumer les passif de tes predecesseurs.
Comment est-ce que pendant 18 ans on a laisse les gens construire des maisons et meme etablir un marche sous une ligne a haute tension? Quand on vous dit que "MBOKA EZALI YA KOKUFA" vous gesticulez. Pauvre FATSHI, tu dois assumer les passif de tes predecesseurs.
Il est temp de partir monsieur degage
Voici un pur inconscient. Il ne sait que parler en tout temps sans rien faire c'est regrattable vraiment. Plus de 30 personnes perdent leurs vies pour rien or Tshilombo qui voyage pour le Bas Congo pouvait ordonner la fermeture de ce wenze en plus Ngobila doit etre pendu c'est un fou aventurier idiot pour avoir fermer zando
N'a-t-il pas appris qu'à Djugu aussi il ya eu plus de 60 massacrés, victime de la milice CODECO? Leur a-t-il présenté aussi ses condoléances ou les "MORTS DE DJUGU" SONT CONSIDÉRÉS PAR LUI COMME DE MORTS "MASSACRÉS NORMAUX" QUI N'ONT PAS DROITS AUX CONDOLÉANCES DE SA PART????