Jean Mabi Mulumba nommé DG du Bceco
2022-01-27
2022-01-27
27.01.2022
2022-01-27
2022-01-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/24-30/mabi_jean_paul_22_0214.jpg
Le Bureau central de coordination (Bceco) a un nouveau directeur général à la personne de Jean mabi Mulumba. Sa nomination a été annoncée ce jeudi 27 janvier par le porte-parole du chef de l'État à la chaîne nationale.
Jean Mabi Mulumba, expert en bonne gouvernance à la Banque mondiale remplace à ce poste le désormais ancien directeur général Théophile Matondo.
Peu connu au sein du grand public, Jean Mabi Mulumba est le fils du sénateur et professeur Evariste Mabi Mulumba ancien ministre des finances et ancien Premier ministre sous Mobutu.
Il sied de noter que le Bureau central de coordination (Bceco) est un service public placé sous tutelle du ministère des finances. Il a pour mission principale de gérer les projets et programmes sous financement propre ou des bailleurs de fonds.
MediaCongo Daniel Aloterembi
Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
13269 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Les memes noms ! Pays de Mediocre !
Une décision à la fois IRRESPONSABLE, IRREVERENCIEUX et DESOBLIGEANTE.
Vive "LA RÉPUBLIQUE DES TSHA-TSHI". Bientôt, mêmes nos chiens porteront des noms luba : Milounga, Witshiki
BISI BA OYO TOZA BALUBAS TE PE TOZA NA BA TATA BASALA
POLITIK TE TOKOZUA POSTE NA MBOKA WANA SOLO?
Le ministre Ngandu Kabeya, ministre de santé. Il se promenant avec des bourses d'études pour envoyer les étudiants de sa région en Europe pour étudier la médecine. À un moment donné, il voulait quelqu'un de son village. Sans succès. Tshilombo créer des services, des emplois, des fonctions eecc pour réconcilier ses frères Kassaiens, et luba du Katanga où autres endroits
et tous ont des titres académiques pompeux, grand diplômes, experts en ceci ou cela. L'important occuper le pouvoir, le conserver. Au Rwanda avec 3 tribus, Kagame verouille son pouvoir mais aussi celui des Tshusis ses frères. En RDC avec plusieurs tribus, Tshilombo s'en fou des autres tribus,avec diplômes ou sans.
Felicitation a Mon frere Musuti qui enfin compris que Trichekedi est nul et que ca ne sert a rien de se ranger derriere lui. Nous l'avions compris le jour de sa nomination par Kabila. Ce type de Trichekedi est un bon a rien.
@ Musuti: Pour une fois, vous reagissez correctement. A prime abord, quel est "le vrai C V " de ce mec inconnu jusqu'alors que l'on nous presnete comme "expert en bonne gouvernance" a la B-M? Ou etait son "expertise" quand les Tshilejelu s'embourbaient au Kasai? Les Conglais veulent la meritocratie, l'experience, et les resultats qui s'en suivent, et non pas ces fils-a-papa inclu de jouisseurs fils-a-Mobutu, fils-a-Kabila, ou fils-a-Tshisekedi qui nous ont pondu une RDC au bord du gouffre alors que petits pays comme le Senegal, Cote d'Ivoire, et le Ghana s'epanouisent sous leurs presidents et dirigeants "reellement meritocrates"
@ Musuti: Pour une fois, vous reagissez correctement. A prime abord, quel est "le vrai C V " de ce mec inconnu jusqu'alors que l'on nous le presnete comme "expert en bonne gouvernance" a la B-M? Ou etait son "experise" quand les Tshilejelu s'embourbaient au Kasai? Les Conglais veulent la meritocratie, l'experience, et les resultats qui s'en suibent, et non pas ces fils-a-papa inclu de jouisseurs fils-a-Mobutu, fils-a-Kabila, ou fils-a-Tshisekedi qui nous ont pondu un Pays au bord du gouffre alors que petits pays comme le Senegal, Cote d'Ivoire, et le Ghana s'epanouisent sous leurs presidents et dirigeants "reellement meritocrates"
Etienne et nous en passons
Felicitation au nouveau dg bien que le constat desolant est que le pr05 mulubalise les posts .il tirera les consequences en 2023
@masuti, tu as compris maintenant ?
Un Muluba encore? Le pays est lubalisé…Tshilombo est un grand tribaliste, un inconscient. Mais tout à une fin! Tshilombo est vers sa fin
Dans le régime de tshisekedi il y a les baluba qui sont compétent, le choix qu'il a fait pour remplacer J M Kabund, toujours muluba EUGÉNIE TSHIELA , tshisekedi doit se préparer en 2023 il sera voté par sa tribu, parce que tshisekedi montre clairement qu'il est tribal,
On s'en fout qu'il soit fils de "gnagnagni gnagnagna". Les SERVICES commencent à se lasser. Où allons-nous maintenant ? On fait quoi de la mère patrie ? C'est quoi la destinée de la RDC ?
Une honte. Trop c'est trop.
C'est mon sang, comme l'a dit ....
Vtaiment, même s'il est expert, dans d'autres provinces il n'y en a pas? Une politique qui favorise l'indexation pauvte Congo, mboka ekufa
Zemour a raison de dire le grand remplacement avec des procès bidons. Tous les DG originaires des autres provinces sont suspendus pour des raisons tribales et remplacés par les Kasaiens. La politique de l'infiltration des Lubas, les fourmis est en marche. Les banyamulenge du grand Kasai.
Invest. Eux qui? Les étrangers?
Toloba toloba te! Ça c'est quoi? Bientôt ça ne sera qu'eux partout.