Politique
Les déclarations se suivent et se ressemblent au parti présidentiel Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS). Fédérations, sections, ligues, chacune désavoue le président ai du parti Jean-Marc Kabund. La Ligue des femmes que dirige madame Christine Manzelo vient de faire sa déclaration pour exprimer son désavœu.
La Ligue des Femmes UDPS pense que Jean-Marc Kabund a jeté le discrédit au parti, il est temps qu'il quitte la tête du parti.
"Tout membre de l'UDPS est appelé à respecter l'idéologie du parti et les valeurs nous assignées et enseignées par le feu Étienne Tshisekedi. Au regard de tout ce qui précède, la Ligue des Femmes désavouent le président ad intérim Jean-Marc Kabund de son poste du parti suite aux événements survenus le 12 janvier jetant un discrédit à notre cher parti, au président de la République ainsi qu'aux Forces Armées de la République. Nous réitérons notre confiance et attachement indéfectibles au président de la République", annonce Christine Manzelo dans une vidéo, entourée des autres femmes.
La Ligue des Femmes UDPS appelle la hiérarchie à remettre rapidement de l'ordre au sein du parti. De toutes les déclarations lues devant la presse désavouant Jean-Marc Kabund, seule celle de la Ligue des jeunes qui avait été remise en cause par son président Emany Ngoy qui avait nié en être l'auteur. Il a appelé à "l'apaisement au sein du parti".
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 23 commentairesPolitique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 16 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance