Provinces
Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières, Daniel Aselo Okito wa Nkoy, a suspendu ce lundi 24 janvier 2022, Robert Lubaba Buluma, de ses fonctions de maire de la ville de Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga.
D’après Georges Kapiamba, prèsident de l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ), le suspendu est attendu à la capitale Kinshasa pour être consulté par la hiérarchie sur la marche organisée par l’AFBC, pour la libération de l’ancien président de la CENI, Daniel Ngoy Mulunda.
« Le maire de la ville de Lubumbashi vient d’être suspendu de ses fonctions par le vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur, pour avoir entretenu la confusion dans le traitement de la requête de manifestation du parti politique AFBC (Alliance des forces pour le bien-être des congolais) à Lubumbashi », lit-on dans ce tweet de Georges Kapiamba.
Il convient de rappeler que, ladite manifestation de l’AFBC a été étouffée par les éléments des forces de l’ordre suite à l’interdiction de l’autorité urbaine de Lubumbashi qui avait justifié cette décision pour des raisons d’ordre sécuritaire. À en croire les organisateurs de cette marche, 55 personnes ont été blessées et 10 autres arrêtées par la police.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 38 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 21 commentairesAfrique Crise sécuritaire à l’est : l’UE suspend ses consultations en matière de défense avec le Rwanda
24.02.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Robert Lubaba Buluma