Politique
Geneviève Inagosi, députée nationale membre du Front Commun pour le Congo de Joseph Kabila estime que la gouvernance du président de la République, Félix Tshisekedi demeure chaotique sur tous les plans et contribue à l’appauvrissement du congolais lambda. Elle a également critiqué la taxe RAM, le projet des 100 jours ainsi que la gratuité de l'éducation.
‘’Ma perception de cette gouvernance est celle du congolais lambda à qui on a tout promis, mais qui n’a rien obtenu, et au contraire on lui a même arraché le peu qu’il détenait. Je vous ai parlé de la Taxe RAM. La pauvre Maman qui vit à Malemba Nkulu ou Kayemba ou ailleurs se voit chaque jour retirer ces 10 cents ou 20 cents qu’elle recharge pour des raisons ou une contrepartie qu’elle ne connaît pas. On ne sait pas qu’est ce que la taxe RAM rapporte en contrepartie, mais on continue à lui voler malgré les recommandations de l’Assemblée nationale’’, a-t-elle dit.
Et de poursuivre : "Ma perception de cette gouvernance, c’est aussi ce citoyen à qui on a promis des projets de 100 jours qui ne sont jamais arrivés".
Quant à la gratuité de l’enseignement, l’élue de Wamba dans le Haut-Uelé, Geneviève Inagosi note une dégradation de la qualité d’enseignement, tout en signalant que l’on ne peut rien attendre de ces élèves qui étudient dans des conditions anormales.
‘’(…) la gratuité de l’enseignement qui tarde à se matérialiser en dehors des grandes villes qui font beaucoup de bruits et au contraire la gratuité a conduit à la dégradation de la qualité de l’enseignement. Aujourd’hui, c’est une catégorie d’enfants qui est privilégiée, des enfants dont les parents sont en mesure de payer les écoles privées étudient dans des bonnes conditions, et il faut voir le nombre d’élèves dans les écoles où on applique la gratuité. Vous avez plus de 100 ou 150 élèves dans une salle de classe. Qu’est ce qu’on peut attendre de ces élèves là’’, déplore-t-elle.
Notons que Geneviève Inagosi fait partie des députés qui jusque-là demeurent fidèles à Joseph et Kabila en refusant d'intégrer l'Union sacrée de la nation, initiée par Félix Tshisekedi.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 37 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 21 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 17 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Geneviève Inagosi