Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Nouveau président de la CEEAC: Tshisekedi attendu à Kintele

2022-01-18
18.01.2022
2022-01-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/sassou_fatshi_22_0214512.jpg -

Félix Antoine Tshisekedi prendra officiellement, ce mercredi 19 janvier 2022, les commandes de la présidence de la Communauté Économique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC).

La cérémonie de prise de fonction de la Présidence de la CEEAC se déroulera dans la salle de conférence des présidents à Kintele, dans les encablures de Brazzaville, capitale de la République du Congo.

Peu avant cette cérémonie, les ministres et experts des 11 Etats membres de la CEEAC auront des échanges diplomatiques, dans la salle de conférence de Kintele.

Il s’agit de la première session ordinaire du Comité technique spécialisé sur la défense, la sûreté et la sécurité dans l’espace géographique de la CEEAC, souligne la Présidence de la République.

Cette réunion concerne spécialement les chefs d’état-major général, commandants en chef, des directeurs généraux de la police, la gendarmerie, des hauts responsables des ministères du COPAX (Conseil de Paix et de Sécurité de l’Afrique Centrale), sous la Présidence de Jean-Claude Gakosso, ministre des Affaires étrangères et francophonie de la République du Congo et président en exercice du Conseil des ministres des pays membres de la CEEAC.

En dépit de la pandémie de Covid-19, Jean-Claude Gakosso, a pris l’initiative de convoquer cette réunion pour requalifier les objectifs fixés par les 11 États membres de la CEEAC et surtout pour préparer la session ordinaire du 19 janvier 2022.


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
9132 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 19.01.2022 à 00:35
Lorsqu'on est bon-a-rien, on pretend savoir tout faire. Resultat? On promet, et on promet Consequence? On espere alors abrutir son monde avec un faux bilan. L'UA attend encore de connaitre son vrai bilan, comme par ailleurs les Congolais avant les elections 2023.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @P72O6VX   Message  - Publié le 18.01.2022 à 17:27
Ici au moins, il n'y aura pas assez des voyages. Mais il doit prendre le temps de s'occuper de son pays car il ne lui reste qu'une année de travail dans son mandat. 2023 sera consacré aux élections, il n'aura pas grande-chose à faire que de préparer ses valises. Que le temps passe vite!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Henry @OYTXEXZ   Message  - Publié le 18.01.2022 à 17:23
Qu’est-ce que cet homme n’aura pas été? C’est bien pour le Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Inondations à Kinshasa : Matata Ponyo initie une question orale avec débat adressée à la première ministre Judith Suminwa
left
Article précédent Rex Kazadi, ex candidat à la présidentielle de 2023, rallie Corneille Nangaa

Les plus commentés

Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité

05.04.2025, 11 commentaires

Politique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis

04.04.2025, 8 commentaires

Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire

06.04.2025, 7 commentaires

Politique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)

07.04.2025, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance