Politique
Félix Antoine Tshisekedi prendra officiellement, ce mercredi 19 janvier 2022, les commandes de la présidence de la Communauté Économique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC).
La cérémonie de prise de fonction de la Présidence de la CEEAC se déroulera dans la salle de conférence des présidents à Kintele, dans les encablures de Brazzaville, capitale de la République du Congo.
Peu avant cette cérémonie, les ministres et experts des 11 Etats membres de la CEEAC auront des échanges diplomatiques, dans la salle de conférence de Kintele.
Il s’agit de la première session ordinaire du Comité technique spécialisé sur la défense, la sûreté et la sécurité dans l’espace géographique de la CEEAC, souligne la Présidence de la République.
Cette réunion concerne spécialement les chefs d’état-major général, commandants en chef, des directeurs généraux de la police, la gendarmerie, des hauts responsables des ministères du COPAX (Conseil de Paix et de Sécurité de l’Afrique Centrale), sous la Présidence de Jean-Claude Gakosso, ministre des Affaires étrangères et francophonie de la République du Congo et président en exercice du Conseil des ministres des pays membres de la CEEAC.
En dépit de la pandémie de Covid-19, Jean-Claude Gakosso, a pris l’initiative de convoquer cette réunion pour requalifier les objectifs fixés par les 11 États membres de la CEEAC et surtout pour préparer la session ordinaire du 19 janvier 2022.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 8 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance