Politique
Dans une déclaration faite ce lundi 17 janvier à l’Assemblée nationale, les députés nationaux de l'Union sacrée ont réitéré leur loyauté au président de la République, qu'ils considèrent comme le seul chef de leur famille politique.
"Nous déclarons solennellement notre soutien aux FARDC, et la police nationale congolaise, nous rassurons le Président de la République que l'Union sacrée reste une, et indivisible. L’Union sacrée n'a qu'un seul chef, c’est le Président Félix Tshisekedi", ont réitéré différents présidents des groupes parlementaires.
Cette décision des députés nationaux membres de l'Union sacrée, intervient au moment où la famille politique du chef de l’Etat traverse une crise suite à l’annonce de la démission de Jean-Marc Kabund de son poste de premier vice-président du bureau de l’Assemblée nationale.
Lire, ci-dessous, la déclaration politique des députés membres de l’Union sacrée :
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 23 commentairesPolitique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 16 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance