Politique
Réagissant à l’information selon laquelle, le premier vice-président de l’Assemblée nationale, Jean Marc Kabund a démissionné, le député national élu du territoire de Lubero au Nord-Kivu révèle que, le parlement a la faculté de refuser ou d’accepter une démission d’un de ses cadres.
Cependant, il explique que cela restera un grand message qui traduit qu’il existe nombreuses personnes qui veulent dire non aux défenseurs des antivaleurs comme l’élément de la garde républicaine et tous ceux qui pensaient venir le venger dans sa faute.
« Il n’y aura pas en RDC des lois pour le peuple et ses députés et une autre pour la GR qui s’accrocherait dans de mauvaises conditions[…]Tout GR en flagrant délit, n’engage pas son corps ou la Présidence, il faut le rappeler, sinon le changement pour lequel nous avons adhéré à l’union sacrée de la nation (USN) n’aura jamais lieu et nous ne saurons jamais comment justifier notre choix et notre adhésion », a déclaré le député Jérôme Lusenge.
Quoi qu’on dise, le début de l’incident honore le 1er vice-président de l’Assemblée nationale, la suite établit l’incurie et le maintien du statu quo qui ne justifie pas les chargements intervenus, a-t-il conclu.
Rappelons que le vendredi 14 janvier 2022, sur les réseaux sociaux plusieurs messages ont été partagés annonçant la démission du premier vice président de l’assemblée nationale, Jean Marc Kabund à son poste, après qu’un tweet allant dans ce sens a été partagé sur le compte personnel et certifié de l’intéressé.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 9 commentairesPolitique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesSociété Affaire Bukanga-Lonzo : le ministère public requiert 20 ans de prison contre Matata Ponyo et 10 ans d’inéligibilité
23.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Jérôme Lusenge