Société
La mesure de grâce présidentielle tombée le 31 décembre 2022 n'a jamais été d'application à la prison centrale de Makala ni à la Prison militaire de Ndolo.
Pour cause, les deux prisons n'ont jamais été notifiées d'une telle mesure, selon la Fondation Bill Clinton pour la Paix (FBCP), Emmanuel Adu Cole qui y a effectué une visite d'inspection samedi 15 janvier.
Ainsi, depuis que Félix Tshisekedi a pris la mesure de la grâce présidentielle, aucun bénéficiaire n'a quitté la prison. Pourtant, sous d'autres cieux, c'est 48h après que l'exécution se fait.
La FBCP demande au directeur du cabinet du chef De l'État de transmettre ladite ordonnance à la ministre en charge de la Justice pour exécution.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 37 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 21 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 17 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance