Politique
L’annonce de Jean-Marc Kabund sur sa démission au poste de premier vice-président de l'Assemblée nationale, vendredi 14 janvier, s'en est suivi d'une réaction musclée de Peter Kazadi cadre du parti présidentiel, ”l'UDPS a des députés capables de combler le vide”.
"L'UDPS a des députés qui vont combler le vide laissé par Kabund au poste de premier vice-président de l'Assemblée nationale. L'UDPS va résister à toutes les tempêtes et à tous les départs possibles", a réagi maître Peter Kazadi, cadre de l'UDPS.
Si le vide laissé par Kabund peut être facilement comblé, les combattants pro-Kabund ne jurent que par le retrait de sa démission.
"Jean-Marc Kabund, tu es un véritable soldat. Nous étions ensemble pendant le grand combat et nous avons vaincu, ne laisse pas cet incident mineur te battre". C’est en ces termes que certaines mamans assises à même le sol pleurent le départ de Jean-Marc Kabund.
Il sied de rappeler que dans son tweet annonçant sa démission, Jean-Marc Kabund a fait savoir qu'”une nouvelle page d'histoire s'ouvre, qui sera écrite avec la sueur de notre front, qui coulera chaque jour qu'on affrontera les brimades, humiliations et tortures...”.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Peter Kazadi