Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

"L'UDPS a des députés qui vont combler le vide laissé par Kabund”, réagit Peter Kazadi

2022-01-15
15.01.2022
2022-01-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/kazadi_peter_20_3_jpg_640_350_1.jpeg -

Peter Kazadi

L’annonce de Jean-Marc Kabund sur sa démission au poste de premier vice-président de l'Assemblée nationale, vendredi 14 janvier, s'en est suivi d'une réaction musclée de Peter Kazadi cadre du parti présidentiel, ”l'UDPS a des députés capables de combler le vide”.

"L'UDPS a des députés qui vont combler le vide laissé par Kabund au poste de premier vice-président de l'Assemblée nationale. L'UDPS va résister à toutes les tempêtes et à tous les départs possibles", a réagi maître Peter Kazadi, cadre de l'UDPS.

Si le vide laissé par Kabund peut être facilement comblé, les combattants pro-Kabund ne jurent que par le retrait de sa démission.

"Jean-Marc Kabund, tu es un véritable soldat. Nous étions ensemble pendant le grand combat et nous avons vaincu, ne laisse pas cet incident mineur te battre". C’est en ces termes que certaines mamans assises à même le sol pleurent le départ de Jean-Marc Kabund.

Il sied de rappeler que dans son tweet annonçant sa démission, Jean-Marc Kabund a fait savoir qu'”une nouvelle page d'histoire s'ouvre, qui sera écrite avec la sueur de notre front, qui coulera chaque jour qu'on affrontera les brimades, humiliations et tortures...”.

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
9378 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 17.01.2022 à 14:41
Utopies sur utopies. Personne n'est indispensable, mais chaque personne est unique et irremplaçable. Autre temps, autres mœurs Ce qui possède un commencement, possède aussi une fin. Les réalités politico-socio-economiques exigent plus d'innovations, de réinventions, de dynamisme Repentez vous. Cessez de faire le mal. Fuyez les antivaleurs. Abandonnez la ruse, le mensonge, la fourberie, l'hypocrisie, la sorcellerie, l'occultisme Jésus-Christ revient bientôt. Croyez en Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur et vous aurez le salut notamment la vie éternelle et la paix avec DIEU YAWEH L'ETERNEL.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Grace de Dieu @BAXR2BG   Message  - Publié le 15.01.2022 à 19:13
Les linges sales se lavent dans la famille. Le peuple n’as pas besoin des distractions Ceux qui aiment le peuple s’humilieront en ce moment de turbulences.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Politique @ADSXQW3   Message  - Publié le 15.01.2022 à 14:59
La réaction de kazadi confirme le Malaise qui a dans le parti présidentiel

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 15.01.2022 à 14:48
Si vous avez de députés pour le remplacer, pourquoi toute cette scène ? Organisez vous pour affronter 2023. C sûr que vous allez gagner au kasai vraiment pas partout ailleurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dede @7XTGPLP   Message  - Publié le 15.01.2022 à 14:44
Un peu de hauteur cher Péter, c'est une grande honte que vous exposez au grand jour

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 15.01.2022 à 14:37
Ceci démontre noir sur blanc et à suffisance que cette clique gère le pays par défi. Kabund a troué les pneus des voitures de pauvres congolais, les combattants ont tapé et tué les manifestants et le Président Fatshi Bouton appauvrit les pauvres congolais avec le RAM qui nous prend l'argent même dans les minutes que nous achetons actuellement en lieu et place du crédit(unités) Les députés, les sénateurs et leurs enfants voteront pour vous en 2023, pas nous et c'est sûr.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Accord Kinshasa - Kigali signé à Washington : une « lueur d’espoir », selon Diomi Ndongala
left
Article précédent Processus de paix : Kinshasa maintient la diplomatie, mais le M23-AFC renforce ses effectifs militaires sur le sol congolais

Les plus commentés

Politique Le PPRD complètement écarté de la scène politique

23.04.2025, 10 commentaires

Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington

25.04.2025, 10 commentaires

Politique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland

25.04.2025, 10 commentaires

Politique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa

23.04.2025, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance