Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Remise et reprise à la CENI: Ronsard Malonda Ngimbi passe le pouvoir à Thotho Mabiku Totokani

2022-01-13
13.01.2022
2022-01-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/mabiku_ronsard_22_1111.jpg -

Au cours d’une cérémonie de remise et reprise organisée au siège de la commission électorale nationale indépendante (CENI), le secrétaire exécutif national sortant, Ronsard Malonda Ngimbi, a passé le pouvoir à son successeur, Thotho Mabiku Totokani, en présence du président de la CENI, Denis Kadima Kazadi, accompagné du vice-président Bienvenu Ilanga Lembow.

Le secrétaire exécutif national adjoint sortant, Verdonck Tshiya Mwamba, et la nouvelle secrétaire exécutive nationale, Marie-Josée Kapinga Bondo, y ont également pris part.

A cette occasion, Denis Kadima a déclaré à l’attention de Ronsard Malonda Ngimbi. "On a été des compétiteurs au sein d'une même équipe et j’ai été très impressionné par vos qualités professionnelles, votre humilité et votre sens du devoir. En aucun moment je n'ai senti une attitude de résistance, encore moins de rejet. Nous avons travaillé la main dans la main et vous vous êtes montré exemplaire surtout lors du séminaire d'imprégnation où vous vous êtes illustré par un travail soigné et merci pour tout cela...".

Au nouveau secrétaire exécutif national, Thotho Mabiku Totokani, le président de la CENI a déclaré :  "nous sommes heureux de vous accueillir et vous arrivez à un moment très critique, celui des élections. Par conséquent, nous sommes l'objet de toute l'attention. La preuve, lorsque vous avez été nommé, on a enregistré diverses réactions et cela doit nous interpeller. Nous devrons rassurer la nation entière et je suis confiant que vous serez à la hauteur de la tâche. Je peux vous garantir que mon bureau, la plénière, tous les membres ainsi que moi-même, pensons pouvoir toujours travailler en regardant dans la même direction avec le même objectif et en ayant la même vision ».

 


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8865 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Henry @OYTXEXZ   Message  - Publié le 13.01.2022 à 03:29
Le recommandé de Fayulu Mpangi + Mpangi = Mpangi assuré en 2023 avec ou sans appui de la CENCO.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 13.01.2022 à 02:14
Le resultat en 2023 etant deja en preparation, pourquoi toute cette comedie couteuse a la CENI? Que l'argent aille au Social (au Kasai)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Inondations à Kinshasa : Matata Ponyo initie une question orale avec débat adressée à la première ministre Judith Suminwa
left
Article précédent Rex Kazadi, ex candidat à la présidentielle de 2023, rallie Corneille Nangaa

Les plus commentés

Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité

05.04.2025, 11 commentaires

Politique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis

04.04.2025, 8 commentaires

Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire

06.04.2025, 7 commentaires

Politique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)

07.04.2025, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance