Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : Vingt-cinq personnes libérées entre les mains des miliciens Maï-Maï Kyandenga par les FARDC

2022-01-12
12.01.2022
2022-01-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/fardc_bukavu_21_1.jpg -

Les vaillants éléments des FARDC ont libéré vingt-cinq(25) personnes jadis kidnappées par la milice maï-maï « Kyandenga », lors d’un assaut lancé au village Otomabere, à près de 50km du centre commercial de Komanda dans le groupement Bandavilemba chefferie de Walese Vonkutu en territoire d’Irumu, a déclaré mardi à l’ACP, Gabriel Ekambo de la cellule de communication de l’administrateur militaire de ladite entité.

Dans la foulée de cette opération militaire qui a permis de déloger ces hors-la-loi dans cette localité, a-t-il poursuivi, deux(2) parmi eux ont été neutralisés et un appareil Motorola récupéré par les forces loyalistes.

Gabriel Ekambo a laissé entendre que les forces armées ont également récupéré et restitué les produits champêtres à leurs propriétaires qui ont salué le professionnalisme de l’armée.

Pour sa part, le député provincial élu de Bunia, Jean-Bosco Assamba a appelé la population de cette contrée de l’Ituri à se désolidariser de cette milice pour maintenir une collaboration étroite avec leur armée.

Par la même occasion, il a invité cette milice à déposer sans délai les armes et d’adhérer au processus du P-DDRCS avant de rendre un vibrant hommage aux forces dans leur traque contre les forces négatives qui continuent à endeuiller cette jeune province.

Selon lui, les forces armées sous le commandement du général Joseph Mugisa poursuivent avec les opérations dans la profondeur à l’ouest du village Otomabere situation qui a permis la reprise de la circulation sur la RN4.

Dans les villages Otomabere et Mambelenga, l’armée a neutralisé douze(12) terroristes ADF ainsi que les miliciens maï maï »Kyandenga » qui sont les alliés de ces rebelles étrangers et cinq(5) armes AK47 récupérées, renseigne-t-on.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8711 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant « Kin Bopeto », Zando, « Kin zéro trou »: Les Kinois fustigent les slogans creux et l'inaction du gouverneur Gentiny Ngobila
left
Article précédent Kwilu : 51 détenus libérés de la prison centrale de Gungu

Les plus commentés

Politique « La Constitution des belligérants » sur une pente raide

14.08.2024, 16 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 13 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 11 commentaires

Afrique Accord de Luanda : coup très dur pour la RDC !

12.08.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance