Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Santé

Inauguration officielle de l’exposition de photos « Alliés dans la réponse à l’urgence » de l’UNICEF à Kinshasa

2015-05-07
07.05.2015 , Kinshasa
Santé
2015-05-07
Ajouter aux favoris
L’exposition de photos dénommée « Alliés dans la réponse à l’urgence » organisée  par l’UNICEF et le Service d’aide humanitaire et de protection civile de la Commission européenne (ECHO) a été officiellement inaugurée, mercredi, à la Place du 30 Juin (Gare centrale) à Kinshasa, par le conseiller juridique représentant la ministre du Genre, de l’enfant et de la famille qui a en charge les Affaires sociales, l’action humanitaire et la solidarité nationale, Victor Balingate Ntala, en présence du responsable de la section communication à l’UNICEF/RDC, Yves Willemot.

Dans son mot de circonstance, le conseiller  Balingate Ntala a salué l’engagement de l’UNICEF et celui d’autres partenaires tels qu’ECHO qui apportent leur appui au gouvernement dans ses efforts face aux problèmes qui assaillent la population.

Pour sa part, le responsable de la section communication à l’UNICEF/RDC, Yves Willemot,  a indiqué que "les conflits armés qui touchent la RDC ont entrainé le déplacement de 2,7 millions de personnes dont la moitié sont  des enfants".

Il a estimé que le monde n’a pas le droit d’oublier ces personnes qui vivent pour la majorité dans des familles d’accueil et qui ont besoin d’aide humanitaire. Il a rappelé qu’en 2014, l’UNICEF et ses partenaires avaient traité 296.340 enfants souffrant de malnutrition aigüe sévère, avec un taux de guérison estimé à 85 %. Toujours en 2014, les ripostes aux épidémies ont permis  notamment de traiter 13.200 cas de choléra dans l’Est de la RDC.

Cette exposition qui va se clôturer le 18 mai à la Place du 30 Juin comprend une soixantaine de photos qui abordent particulièrement trois thèmes : la lutte contre les crises de malnutrition, le programme de Réponse rapide aux mouvements des populations (RRMP) et la lutte contre le choléra. 

On rappelle qu’avant de se déplacer à la Place du 30 Juin, cette exposition de photos avait déjà eu lieu au centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa pendant une semaine à partir du vendredi 24 avril. Elle avait alors été officiellement lancée par la représentante adjointe de l’UNICEF en RDC, Sylvie Fouet, en présence de l’ambassadeur de l’Union européenne Jean-Michel Drumond. Après la Place du 30 Juin à Kinshasa, cette exposition voyagera, d’abord à Goma au mois de juin, ensuite à Lubumbashi au mois d’août et enfin au Parlement européen à Bruxelles au mois d’octobre de cette année.


C’est vous qui le dites :
8458 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri : en l'espace de 4 mois, 75 000 personnes traitées contre le paludisme
left
Article précédent Plus de 200 médecins interdits de prester en Province Orientale

Les plus commentés

Politique La déclaration de Félix Tshisekedi contre Joseph Kabila : un tournant dans la politique congolaise ?

08.08.2024, 21 commentaires

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 10 commentaires

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 10 commentaires

Société Justice : Corneille Nangaa et ses complices condamnés à mort (verdict)

08.08.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance