Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Plaidoyer de l’ASCOVI pour la réhabilitation du Service d’hygiène dans les marchés de la RDC

2015-05-07
07.05.2015 , Kinshasa
Société
2015-05-07
Ajouter aux favoris
L’Association des consommateurs de produits vivriers (ASCOVI) invite le gouvernement congolais à réhabiliter le service d’hygiène dans différents marchés de la capitale et des provinces pour surveiller  la qualité des produits vivriers  partant des centres de production jusqu’à ceux de  consommation et  à mettre aussi en place des laboratoires agréés  pour un contrôle  en matière des organismes génétiquement modifiés.

Cet appel a été lancé à l’issue d’une formation  organisée mercredi 6 mai à l’Université Libre de Kinshasa  (ULK). Le président de l’ASCOVI, Patrice Musoko Mbuyi,  qui est revenu sur les missions de son association, a appelé les consommateurs  congolais à respecter les cinq clés pour des aliments  sûrs notamment la propreté des mains avant de toucher les aliments, séparer les aliments crus des aliments cuits, de bien faire cuire les aliments en particulier la viande , la volaille, les œufs et les poissons, de maintenir les aliments à bonne température soit  plus de 60 degré jusqu’au moment de les servir ainsi que d’utiliser de l’eau et des produits sûrs de façon à éviter tout risque de contamination.

Par ailleurs, l’ASCOVI demande au gouvernement d’appliquer la législation en matière d’importation du ciment gris  afin de lutter  contre la fraude douanière pour mieux protéger les consommateurs. Pour le président de cette association, certains importateurs de ciments gris échappent au contrôle et au paiement des taxes dues à l’Etat congolais ainsi qu’au non-respect de marge bénéficiaire.


C’est vous qui le dites :
8460 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ngoy Mulunda écope de 3 ans de prison ferme
left
Article précédent Un séminaire –atelier à l’UNIKIN sur la production, collecte et analyse des données pour des mémoires de fin de cycles

Les plus commentés

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Guerre à l’Est de la RDC : le silence de Kinshasa sur l’implication de l’Ouganda

12.07.2024, 6 commentaires

Politique Israël Hugues Bwene : « La RDC doit appliquer l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui reconnaît la légitime défense à chaque État ! »

14.07.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance