Départ des caciques du PPRD : Kokonyangi charge Shadary
2022-01-07
2022-01-07
07.01.2022
2022-01-07
2022-01-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/03-09/shadari_kokoniangi_22_0210.jpg
Sans détour, Joseph Kokonyangi charge Emmanuel Ramazani Shadary de n’avoir pas été en mesure de maîtriser ses troupes. Sa mauvaise gouvernance a favorisé le départ de quelques caciques du PPRD.
Connu pour sa grande gueule, le Kabiliste tient le secrétaire permanent de la formation politique phare du FCC pour responsable de l’exode de ses cadres qui surprend plus d’un Congolais.
Shadary a échoué
A haute voix, l’élu du territoire de Pangi dans la province du Maniema a qualifié d’échec la gestion de celui qu’il appelle frère et ami. « … C’est mon frère, c’est mon ami. Shadary, lui, je peux le citer, il a échoué. Tout le monde est parti! », s’est-il tristement exclamé dans une vidéo qui fait le tour de la toile.
Cependant, le ministre honoraire de l’Urbanisme et habitat assure que seul Joseph Kabila est le socle de la résistance du FCC. « Ce qui nous convainc, c’est la sagesse de Kabila », a-t-il lâché.
Plusieurs caciques de l’ancien parti présidentiel ont traversé au lendemain de la dissolution de la coalition FCC-CACH. Claude Nyamugabo, Adolphe Lumanu et Evariste Boshab sont les récents cadres transfuges du PPRD dont l’adhésion à l’Union sacrée n’arrête pas d’alimenter la polémique.
MediaCongo Charles masudi
Charles masudi
OURAGAN / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
9335 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
La vérité est que JKK est arrivé aux Pouvoirs par la grâce de DIEU YAWEH L'ETERNEL. Tous les politiciens qui s'étaient joints à lui n'étaient que des sangsues ou des vampires attirés par les Pouvoirs et son détenteur. Le feu Pasteur Lukusa aurait dit que seul DIEU YAWEH L'ETERNEL avait donné les Pouvoirs à JKK. Certaines personnes vampires s'étaient senties désamorcer Repentez vous. Laissez JKK jouir tranquillement de la manne en tant que sénateur à vie. Repentez vous. Cessez de faire le mal. Croyez en Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur et vous aurez le salut notamment la vie éternelle et la paix avec DIEU YAWEH L'ETERNEL. Jésus-Christ revient bientôt.
Shadary etait a L'UDPS. Il etait meme le
representant federal au Maniema. Mais apres,
quand le sang a crie', il se retrouve au
PPRD. Si lui-meme change de camp politique,
comment peut-il dire aux autres de ne pas
suivre son exemple? Claude Nyamugabo aussi
est maintenant dans l'Union Sacree! Mais de
lui personnel ne crie' "Makila egangi".
Pourquoi? Donc, le "Makila egangi" c'est
seulement quand les Kasaiens rejoignent
le bateau Tshisekedi. Mawa mingi.
(Suite)Nous pensons que en ce moment,une intervention de Shadary, Kabila, sur la mauvaise gestion du pays, va donner du tonus à Tshilombo et ses accolytes. Le silence est d'or en ce moment, pour Kabila, Shadary, et d'éviter de parler des leurs parts aux noms du FCC, PPRD
Notre opinion est connue. Ceux qui sont allés au Kasai, même s'ils sont Kassaiens, ils n'ont jamais dit avoir quitté le FCC. Il y'a des situations parfois paradoxales, où il faut que le document parle. Il faut une lettre de démission ou une déclaration de l'intéresse'. Un cacique du FCC doit il laisser Tshilombo, ce démagogue chevronné seul au Kasai? Le silence de Kabila est normal. Du moment où le FCC était accusé de mettre le bâton dans la roue de Tshisekedi, il fallait se taire, laisser à Tshilombo le boulevard de la gestion du pays ? Immaginons une déclaration de Kabila, en tant sénateur, ou Shadary en dehors du parlement, d'un débat politique. Nous pensons que Tshilombo trouveront matière à charger Kabila, FCC, PPRD.
Même sous silence, on provoque Kabila, le FCC, PPRD, maintenant,si ces gens intervenaient, que débat auront nous ? À son temps après la rupture de la coalition Kabila avait invité les siens de se préparer pour les élections, depuis lors il s'est tu politiquement.
C'est les resultats de la classe politique que vs avez vs meme creer pdt vos 18 ans pour vos interets,voila cela se retourne contre vs!!Boko mesana,boko zonga maboko pamba.
Les élections en vue, comme des hyènes sentant le sang d'une proie, ils vont tous quitter FCC pour un meilleur positionnement politique.
Ce n'est pas le problème de SHADARY mais plutôt l'éducation de nos politiciens.
Tous, des mercenaires "politiques"et anti- nationalistes a la quête des interêts sordides et égoistes, se retrouvent enfin à la croisée de chemin pour se regler les comptes. La fin justifie le moyen, dit-on.
Mende,lumanu,boshab,okitundu,kasanji,okoto pour ne citer que ceux la tous de l'espace kasai tous ont accompange tshilombo dans sa tournee au kasai cela n'etonne personne