Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Société

70% des responsables de la PNC apprécient le travail de la policière dans la promotion du genre

2015-05-07
07.05.2015 , Kinshasa
Société
2015-05-07
Ajouter aux favoris
70% des responsables de la Police Nationale Congolaise apprécient le travail de la policière face à la promotion et l’intégration du genre dans le site pilote du Bas-Congo, indique un document de l’ONU-Femme reçu mercredi 6 mai à l’ACP. Selon la source, la motivation dans les salaires, la formation et la sensibilisation dans le recrutement majoritaire des femmes constituent les facteurs qui peuvent favoriser l’intégration du genre dans la Police Nationale Congolaise. Néanmoins, quelques obstacles à l’intégration du genre dans la PNC sont relevés dans le document notamment le manque de considération (4%), l’incompétence (11%), la discrimination (17%), le faible effectif des femmes  (22%)  ainsi que l’instruction  ou la formation insuffisante (39%).

Aussi, les policiers ont révélé d’un côté  dans cette enquête que l’autorisation  maritale, la maternité et le mariage bloque l’émergence du genre au sein de la PNC. De l’autre côté, les responsables soulignent que le manque de motivation 3%, les critères de recrutement 5%, l’instruction et formation  insuffisante 12% ainsi que le faible effectif des femmes constituent 38%  des obstacles de l’intégration du genre au sein de la Police Nationale Congolaise dans le site pilote du Bas-Congo.

Par ailleurs, le document souligne que la mauvaise perception du concept genre bloque le cursus de l’intégration du genre au sein de la PNC car, 16% des policières affirment que le genre signifie parité, 51%  disent que c’est l’égalité des sexes et 2% clament que c’est une domination de l’homme  vis-à-vis de la femme.

La source note enfin que les difficultés rencontrées par la policière face à l’intégration du genre sont : les excuses, négligence, indisponibilité, incompétence, la paresse, le retard, les préoccupations  familiales ainsi que la  maternité  soulignant qu’elle bloque le cheminement normale de l’intégration du genre au  sein de la PNC.

C’est vous qui le dites :
8428 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Une seconde vague des « Kulunas » attendue à Kaniama Kasese
left
Article précédent Ngoy Mulunda écope de 3 ans de prison ferme

Les plus commentés

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 13 commentaires

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 12 commentaires

Politique Sénat : faute d'un consensus sur le ticket de l'Union sacrée, l'élection du bureau définitif de nouveau reportée

09.08.2024, 6 commentaires

Politique « Moïse Katumbi n’a jamais accepté et n'acceptera jamais les résultats des élections de 2023 » (Diakiese)

09.08.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance