Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Explosion d’un Kamikaze à Beni : Bintou Keita appelle à une enquête sérieuse

2021-12-26
26.12.2021
2021-12-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/13-19/bintou_keita_presse_21.jpg -

Bintou Keita, Représentante du Secrétaire général de l’organisation des Nations Unies en République démocratique du Congo

La Représentante du secrétaire général de l’organisation des nations unies en République démocratique du Congo, Bintou Keita a réagit après l’explosion d’une bombe (Kamikaze) en pleine fête de Noël dans la ville de Beni, au Nord-Kivu.

Selon le service de communication de la mission onusienne, Bintou Keita a d’abord condamné cette attaque à la bombe et a appelé à une enquête afin que la lumière soit faite sur cet acte odieux.

«La représentante spécial du secrétaire général de l’ONU en RDC, Bintou Keita , condamne avec la plus grande fermeté l’attaque à la bombe qui a eu lieu aujourd’hui à Béni. Elle présente ses condoléances aux familles des victimes et appelle à faire toute lumière sur cet acte odieux» a rapporté le service de communication de la Monusco.

Pour le moment , les autorités provinciales de l’État de siège font un bilan de six morts et 13 blessés. Parmi les blessés se trouvent les deux Bourgoumestres adjoints des communes de Mulekera et de Rwenzori. Le général Sylvain Ekenge , porte-parole du Gouverneur militaire estime que les terroristes ADF sont aux abois suite aux opérations conjointes FARDC-UPDF.

«Les terroristes ADF aux abois sur le plan opérationnel sur le terrain ont actionné leurs cellules dormantes dans la ville de Béni et les agglomérations environnantes en vue de déclencher les actions contre les paisibles citoyens .Nous appelons la population à la vigilance tous azimuts et à éviter les milieux de forte influence pendant cette période des fêtes. Dans la ville et le territoire de Beni , il est difficile , par ce temps qui courent, de connaître qui est qui. Nous tous ouvrir l’œil et le bon» a martelé Sylvain Ekenge.

Magloire Tsongo, depuis Goma
congo-press.com (MCP) / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8743 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 26.12.2021 à 13:03
Ce sont des 'terroristes'comme on les appelle. Ils ne sont point pour ce fait aux abois car terroriser fait partie de leur armement. Ce sont les coalitions FARDC-UPDF, ÉTAT DE SIÈGE, MUNUSCO, toutes ces masses armées inutiles et infiltrées pour la plupart qui sont aux abois ou mieux font du théâtre; car les ADF et elles-mêmes sont à ce qui se voit UNE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 26.12.2021 à 12:44
Elle demande une enquête mais en même temps elle n'est pas prête à actionner tous les GROS MOYENS(COMMUNICATIONS ET MILAIRES) qui peut faire nettement la différence, comme la TURQUIE L'A FAIT POUR STOPPER LES TIGRÉENS EN ÉTHIOPIE et moins de quinze jour le cours de la guerre a totalement changé à tel point que c'est le GOUVERNEMENT ÉTHIOPIEN QUI A DÉCIDÉ DE STOPPER SON AVANTAGE! Voilà l'exemple de l'efficacité que les congolaises et congolais attendent de la MONUSCO DEPUIS PLUS DE VINGT ANS(20 ANS); mais la MONUSCO EST TOTALEMENT "INCAPABLE" D'EN DONNER LA PREUVE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DYNAMIQUE SAUVONS LE @KRW9LFX   Message  - Publié le 26.12.2021 à 10:16
Bintou Keita doit savoir que ce n'est pas l'enquête qui va faire peur aux Kamikaze. Il faut agir comme l'ont fait les Ugandais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kasaï oriental : le couple présidentiel fête Noël avec plus de 800 orphelins de Mbuji-Mayi
left
Article précédent Irumu: même le jour de Noël, les ADF incendient 4 véhicules à Idohu

Les plus commentés

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 12 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 10 commentaires

Politique Discussions de Luanda : la Diplomatie oui mais le M23 est une équation militairement resolvable

25.08.2024, 8 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance