Le PPRD Ferdinand Kambere transféré à la prison centrale de Makala
2021-12-21
2021-12-21
21.12.2021
2021-12-21
2021-12-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/13-19/kambere_ferdinand_210.jpg
Le secrétaire permanent adjoint Parti du peuple pour la Reconstruction et la démocratie (PPRD), Ferdinand Kambere a été transféré à la première heure ce mardi 21 décembre 2021 à la prison centrale de Makala, apprend Actu30 CD de sources judiciaires.
Ferdinand Kambere a été arrêté lundi 20 décembre et placé au cachot de la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe. Il est accusé de coups et blessures portés contre Ardent Kabambi, cadre de la jeunesse de ce parti politique, dans la soirée du vendredi 17 décembre dernier.
L’avocat d’Ardent Kabambi, avait confirmé la plainte de son client dans la soirée du lundi au niveau du parquet près la cour d’appel de Kinshasa Gombe espère que la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe dira le droit pour une condamnation du secrétaire permanent du PPRD.
« Ardent Kabambi est victime de coups et blessures, il avait saisi le parquet général et il était question qu’il vienne pour confirmer sa plainte et le parquet a invité Monsieur Ferdinand, on est là, on attend. On nous a pas encore confronté, on est en train d’entendre M. Ferdinand Kambere. Monsieur Ferdinand Kambere est en train d’être auditionné par le magistrat. L’audition est en cours », avait expliqué à Actu30.cd Me Bokolombe Sitcha, avocat de Ardent Kabambi.
Pour rappel, c’est à travers une vidéo relayée la nuit du vendredi 17 décembre, sur les réseaux sociaux que Ardent Kabambi, plein de sang sur le visage, avait lui-même dénoncé le fait.
MediaCongo Rachel Kitsita
Rachel Kitsita
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 24 commentaires
11667 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Tshilombo de Nazareth beton armé blindé aigle rangers amemi etat de droit,JesuisArdentKabambi!!Etat de droit eponi moto te bako kangama Kasai oyeeeeee,il fallait kk kasaien po etat de droit ekoma realite kiekiekie bayaka botika complexe!!Kasai nde makambu.
@ Le Nationaliste, @ Linon , @ Mbok’Elengi 10e rue , à l’image du parti que vous défendez, le PPRD, vos propos sont de plus en plus confus et contradictoires. Pour vous c’est Tshilombo et les kasaiens qui poussent les cadres du PPRD à se taper dessus comme ça il peut les arrêter ? Je vous conseille de prendre quelques jours de repos.
@Le sérieux voilà la conversion des mœurs qu'installe ton Tshilombwa en RDC. Il commence par l'escroquérie, il installe ses frères à la présidence, dans un pays démocratique un Président ne signe jamais les accords c'est apanage du gouvernement ton Tshilombwa l'a fait surtout que ces accords qu'il a signé avec le rwandais concrétise la balkanisation du pays. Mais toi riquiqui,besogneux,loser tu nous traite de minable. D'ailleurs c'est normale parce que tu soutient un
mité et qui se semble se ressemble.
Il a confondu la periode,il se croyait pdt leurs regne de 18 ans d'impunites avec leurs pratiques des delinquants,criminels,bandits,voyou!!l'epoque des intouchables est revolue Umukamate alapa pe eteya ba misusu oyo baza na confusion.
Etat de droit en avant!!!La justice pr ts,Alia vungule alapa,a boulaki toza kk na 2015.
@Mbok'Elengi 10e rue, @Le Nationaliste, @ Linon que vous êtes des minables tribalistes.
Le cadre d’un parti qui tabasse un autre cadre de ce parti, c’est un signe d’un malaise que traverse ce parti mais que les membres de ce parti attribue la bagarre au parti au pouvoir c’est le signe d’une décadence. Le PPRD est en voie de disparition.
Si ce monsieur est du Kasayi, il y a des fortes chances qu'il ait été chargé de la mission de semer des troubles dans le PPRD au bénéfice du pouvoir en place. Kambere n'est pas un vulgaire monsieur, c'est un parent et responsable dans la société. Quel age a l'envoyé spécial? Quel antécédent de ce genre ou antécedent tout court qu'à Kambere? Ça semble bien du n'importe quoi, pour vu que le PPRD soit déstabilisé Sachez que les congolais prennent du temps avant la grande colère et quand le déclic arrive, vous vous en étonnerez.
Voici l'image de 18 ans de Kabila Coups de blessures sur la population sans defense.
#JusticepourArdentKabambi
Une chose est vraie que depuis la nomination de Tshilombo, tous les Balumbwa sont immunisés même les wewa donc personne ne peut les toucher. Quand à ce qui se passe avec Kamberhe c'est une suite logique parce que le frere à la présidence, tout lui est permis. Il peut même cracher sur un papa responsable avec assurance que ce dernier finirait à Makala. Suivez bien après son coup réussi, il n'est plus PPRD automatiquement il est UDPS.
Coup prepare par Tshilombo est les Kasaienes pour l'arreter.
Reglement de comptes. Encore Kambere critique ouvertement Tshilombo et le regime. Tshilombo prifite pour un fait privee du PPRD. Mawa trop apres ce pouvoir Luba, beacoup de talibans iront en prison
Ferdinant Kambere est un délinquant, un criminel ! Il mérite d'être à Makala pour bouffer le vungule. Un barbare ! Pour quelqu'un qui a même exercé les fonctions de ministre dans ce pays, penser qu'il faut résoudre ses différends par des coups de poing, c'est de la barbarie.
a voir seulement la maniere de faire la video,son aparence ,son nom montre deja de quelle cote il recoit les ordres ,la bandes des ingrats ,des manipulateurs,traitres ,tous sont contre eux ,bientot eux et leur fils et petits fils seront bannis de tous les congolais ..le belge avait raison
C'est le pasteur Paul Mukendi qui est protégé par le pouvoir Kasaïen. Tout est devenu tribal, même la viande de chien. On ne respire plus. La solution, je le dis et le répète, il faut expulser les Kasaiens de tous les autres provinces comme ils furent légalement et légitimement chassés du Katanga. Il n'y a pas d'autres solutions.
Les Kasaiens qui se trouvent dans les partis politique sont les mercenaires de la Tshilombolie. Ils agissent comme les Tutsis Rwandais. Ils vont provoquer tous les gens qui critiquent le régime en place. Faites attention des loups qui sont dans la bergerie.
Chez nous la notion de fragrance a pris des allures inquiétantes, justifiant souvent l'expédition plus des affaires politiques.
C aller trop vite, si vite qu'on se demande si la télécommande est entre les bonnes mains assurant l'équité de la justesse. Juste de l'union salée, quoi de bon?
Toucher Kabambi c'est touché Tshilombo et la suite est claire.
Incroyable ! Kambere, avec les allures d'un agneau (comme Mwilanya), est capable d'une telle bassesse ?! J'appréciais ce monsieur, même si je ne suis pas du FCC. Mais là Je suis déçu.
Ah bon ! Ils savent aussi donner des coups? Je pensais qu'ils ne savaient que détourner les deniers publics. Alors, là ça devient très compliqué pour le peuple congolais car en plus de nous voler, ils sont aussi capables de nous tabasser.
Aprés, il doit démander la liberté provisoir pour qu'il soit transferer a l'hopital en france, soit il doit accuser la justice a l'injustice tribal made in kasaï, soit il doit accuser le pouvoir en place.
dommage Kambere n'as pas appliquer l'évangile tu reçoit sur la joue gauche et tu tends la joue droite vue son rang d'opposant, il aurait due comprendre que la justice de tshilombo ne vas pas le louper pour ces faits, en somme il s'est ridiculisé lui meme, il a donner le fouet pour se faire battre maintenant il risque un casier judiciaire et etre chassé de la politique bêtement comme un voyou, un opposant de haut rang doit savoir gerer ses nerfs
Ardent Kabambi est un provocateur. Il avait 3 possibilités. 1)ne rien faire 2)saisir le parti 3)saisir le parquet 4)saisir la justice populaire. En effet il avait choisi la justice populaire, la justice de rue pour nuir publiquement l'autre, les réseaux sociaux. Un parti politique est avant une famille des valeurs où les linges sales se lavent en famille. Kambere a eu tort de ne pas considérer son rang. Dit ceci, il y'a des mois un sujet se présentant sur les réseaux sociaux se présentant comme membre de l'udps, tabassé au sein du parti UDPS. Le jour après nous avons le même messieur porté un démenti a ses paroles. Nous n'avons pas entendu le bruit des bottes des juges.
Ferdinand Kamebere