Didier Manara dépose le PV de désignation des membres de l'Opposition à la Ceni
2021-12-15
2021-12-15
15.12.2021
2021-12-15
2021-12-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/13-19/manara_didier_21_0.jpg
Déchu du poste de président du groupe parlementaire PPRD & allié, et chassé du fauteuil de vice-président de la cellule de crise du Front commun pour le Congo (FCC), le député national Didier Manara a, contre toute attente, déposé, ce mercredi 15 décembre 2021, "au nom de l’opposition parlementaire", le procès verbal (PV) portant désignation des membres devant faire partie du bureau et de la plénière de la CENI".
Rien n'a filtré sur les trois noms qui figurent sur les listes déposées.
Toutefois, il y a de cela quelques jours, le secrétaire permanent adjoint du PPRD (Parti du peuple pour la reconstruction et le développement), Ferdinand Kambere, avait rappelé que le FCC n'était pas intéressé à faire partie du bureau de la Commission électorale nationale indépendante que dirige Denis Kadima dont il conteste la désignation.
MediaCongo LM
LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 25 commentaires
10404 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Je me sens interpellé. Repentez vous, vous tous qui êtes dans les ténèbres. Cessez de faire le mal. Attachez vous à la vérité et la justice de Dieu. Abandonnez les antivaleurs : ruse, mensonge, tromperie, magie, sorcellerie, occultisme, culte de personnalité, animosité, Vol, détournement, haine, haine tribale et tribalistique et toutes les mauvaises choses semblables. Jésus-Christ revient bientôt. À quoi servirait à un homme de gagner le monde, l'argent et les honneurs, mais de perdre son âme???????????
En marche vers 2023,sutuka na fcc bozo luka dialogue,bozo batama na sima ya consensus,wapi front bombé na bino??Tshilombo de Nazareth beton armé blindé aigle rangers mayele,atimvela bino pas de dialogue,pas d'accords bomesana na ba vieilles habitudes,il faut changer azo redresser classe politique pourrie wana ya Kanambe 18 ans mukie mukie.
Kabila avec des accords pcq il etait illegitime,nani a vitaka ye??en 2001 awutaka wapi??cmt a parachutaka na pouvoir??un illetré bourrique de premier rang,par quelle magie akomaka president??sur base de quels textes ou constitutions??yango wana il fallait a composer na ba misusu et puis il n se pas arreter la,abandi ko yiba ba victoires ya batu na 2006(bemba),2011(Ya Tshitshi),alingaki a se maintenir au dela ya delai pe a violer constitution yango il fallait kk ba accords na classe politique pourrie naye ya 18 ans magouilles sur magouilles!!)))Donc suite ya non respect ya ba textes,violations ya constitutions,na hold up electoral azalaki contraint ya ba dialogues,accords,nako partager pouvoir na miyibi.
ANONYME les deux ans les plus prospèrent en RDC sont les deux ans ou il n'y avait que le PPRD avec Kabila president et Matata Ponyo premier ministre mais Matata devrait quitter son poste suite aux accords politique avec l'opposition et médiation internationale pour laisser le poste de premier ministre a un opposant
ANONYME: les 18 ans a été rythmé par les accords et le partage du pouvoir a commencer par 4+1 avec des escrocs comme Bemba vice president tout ça grace a vous les kinois votre Igwe,après san city, puis Nairobi, puis les accords de la saint sylvestres, Kabila était obligé suite aux accords de travailler avec des voleurs comme Muzito,Badibanga et Tshibala,le problème Tshilombo et son clan eux ont refuser le respect des textes préfèrent achetés des majorités par des jeeps, dollars et postes, Kabila n'as jamais travailler seul avec son clan uniquement comme Tshilombo
Shaka c la realite,on doit faire avec,tous ca c de votre faute vos 18 ans,voila les politiciens produits!!Vos methodes patientez un peu le temps qu'on chance cette classe politique pourrie,egoiste et sans etat d'ames,ni foi!!!Mais pr le moment Manara nde,2023 en marche pas mm une seconde de glissement!!!c'est une lecon pr vs qui avaient passés 18 ans a debaucher,manipuler,truquer,des manoeuvres sales ca vs ratrape ne vs en faites pas Tshilombo de Nazareth beton armé blindé aigle rangers va nettoyer et assainir cette classe pourrie Mais pr l'instant Manara oyeeeeeee,vous avez sutuka(alias lamuka) et votre front bombé ns attendons vos marches c pour quand??mayi ya ko mela eza zela ba marcheurs ya consensus kiekiekiekie boko tuna libata na nzinzi.
AHAHAHAH Notre congo toujours des médiocres, que dieu nous vienne en aide .
Si ce pays est dans un tel état aujourd’hui, ce n’est pas à cause de telle ou telle personne, ni telle ou telle tribu,mais bien à cause de la médiocrité de notre classe politique dans son ensemble. Je ne me réjouis pas de la déconfiture du FCC actuellement . Rien de nouveau sous le soleil congolais . Ceux qui s’offusquent du débauchage des Manara aujourd’hui, hier trouvaient normal la création de l’Afdc de Neneh Nkulu et les débauchages de Thomas Luhaka , Pierre Kangudia , etc…SHAKA (15:12) très bonne analyse sur les erreurs du FCC, on ne garde jamais une équipe qui a perdu.
ANONYME; vous vous réjouissez pour rien vous savez que ces gens n'adhèrent pas a un projet ou une politique mais la peur de se retrouver sans rien ,il suffit d'un petit coup de vent et aussi tôt ils repartiront tous comme ils sont venues chez tshilombo il n'y a que de l'hypocrisie dans tout ça rien de sérieux autour de tshilombo
Didier Manara,c'est aussi un Kasaien??kiekiekie!! Felicitations Manara tu as ecouter la voix de la raison comme les autres t'avaient precedés(religieux)!!voila un patriote,Que vive la democratie libre conscience,c d mm ke ba Mukebayi,Sesanga ba kitaki USN,Shadary ba boyi)))En avant en marche vers 2023 pas de glissement.
Si le béton se comportait comme son prédécesseur, on vivrait quand même le statu quo mais comme le béton pèse trop, 2500Kg/m3, il est tombé dans les profondeurs des eaux et a emporté tout ce qui naviguait sur les eaux. C'est donc un sérieux problème sérieux que la population doit impérativement résoudre en 2023.
34 ans sous les arbres de la 10 ème rue à Limete juste pour apprendre comment tromper la population au cas où ils seraient au pouvoir. Ils sont enfin au pouvoir et la population ne broie que du noir. Tout a dégringolé: L'enseignement, la sécurité du pays, la santé, etc Notre Président de la République insensible comme du béton masse et dur à cuire comme du béton armé récolte de l'argent sur la tête de chaque congolais à travers son RAM, l'argent qu'il gère lui même. Le peuple gémit, il pleure mais le propriétaire du RAM ne veut rien entendre, il est béton.
je ne blâme pas Manara mais la direction actuelle du FCC après l'échec a la presidentielle ceux qui avait la charge du parti aurait due démissionner les gens comme Mwilanya, Shadari et tout les autres pour une nouvelle équipe et dynamique de l'opposition ,ils ont preferer faire comme si rien n'était passé meme après l'échec face a la création de l'union sacrée ils aurait due étouffées cet entreprise de Tshilombo et Kabund avant sa concrétisation l'as aussi ils ont échoués je comprends la frustration des autres fatiguer de jouer les seconds rôle derrière aux incapables
Nous sommes retourés au temps de Kabila avec Félix, avec les REJETÉS SERVIS"POUR LES INTÉRÊTS DE FÉLX"(cette fois-ci, mais NON PAS DE KABILA
Tshilombo est venu descendre ce pays en enfer. Quelles betises? Memes pratiques de Kabila! Les effets palisade! Debauchage, parce qu'on l'a vu a Kingabwa chez Kabund et il etait devenu proche de Mboso la trahison ne paie pas betise
Et si Didier Manara etait Kasaien? Que
diraient les adversaires de Fatshi?
Il est libre de ses choix, vive la démocratie
Il y'a 2 âmes dans le FCC et PPRD. Une âme loyalistes, qui tient au textes. Il y'a aussi une autre âme qui veut les élections pour éviter le rapport des élections, éviter un alibi à Tshilombo pour un rapport,autrement il va accuser le FCC ou PPRD du retard. Du moment où Tshilombo est un réactionnaire de droite, il ne respecte pas les textes, voilà que tout individu même en violation des textes qui se présente est le bienvenu. En effet, le Manara y vont sans lettre de présentation des leurs partis, ou PPRD. C'est ne pas Mboso qui va exiger la lettre de Shadary, il aime le fruit pourri.
Ce Didier MANARA vient encore semer les desordres
A la majorité comme à l'opposition, si ça existe, même immoralité et déshonneur. Vive les effets de la palissade.
Tshilombo est finalement venu change quoi? Ses deux bonhommes, mboso et bahati, jeunes hommes aux cheveux noirs et taille mannequin, toujours à la commande pour tous les boulots. Kiekiekie
Il n'y a jamais eu un amour vrai et sincère dans ce groupe. Seuls les intérêts les unissaient au détriment du peuple. Qu'ils s'entre-mangent. Nous les observons
Didier Manara