Politique
Le président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, a prononcé ce lundi 13 décembre 2021 discours annuel sur l’état de la nation, devant l’Assemblée nationale et le Sénat réunis en congrès conformément à l’article 77 de la Constitution. Dans son discours, le chef de l’État a abordé la situation politique avec la tenue des élections en 2023.
Devant le congrès, le président Félix Tshisekedi, a lancé un appel aux acteurs politiques congolais qui traînent encore les pas à désigner "rapidement" leurs délégués à la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
Selon le chef de l'État, cela permettra de parachever le processus de la composition du nouveau bureau de la Centrale congolaise. Il a également appelé à l'accompagnement de la nouvelle équipe de la CENI dirigée par Denis Kadima. Il a terminé par réaffirmer sa détermination pour la tenue des élections dans le délai fixé par la Constitution.
Plus d’un mois après l’installation de la nouvelle équipe de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), l’équipe dirigeante animée par Denis Kadima reste incomplète à cause notamment du refus du camp de l’ancien président Joseph Kabila, de désigner ses trois délégués.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 37 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 21 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 17 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance