Redistribution des cartes à l’Union sacrée: Tshisekedi devant une équation difficile !
2021-12-10
2021-12-10
10.12.2021
2021-12-10
2021-12-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/06-12/usn_fatshi_21_0200.jpg
L’Union sacrée ne semble plus avoir des beaux jours. Mu par la volonté de succéder à lui-même, Félix Tshisekedi, en vrai stratège, joue ses cartes: investiture de nouveaux animateurs de la CENI, rétablissement de la confiance avec les églises Catholique et Protestante, libération de certains détenus en vue de resserrer la cohésion nationale, etc.
Mais, la vraie équation pour Tshisekedi, reste l’Union sacrée. Cette plate forme parlementaire, née des cendres du FCC, regorge des personnalités dont les ambitions ne sont pas à négliger.
Autre fait est que, avec sa structuration actuelle, l’US ne peut concourir à la réélection de Tshisekedi. Le Président l’aurait lui-même avouer à ses stratèges, avant la libération de Kamerhe qui serait « l’homme de la situation » mais dont la loyauté et les ambitions font encore douter et continuent de diviser l’entourage de Félix Tshisekedi.
Avec un Katumbi sur le départ, un Kamerhe réservé et un Bemba attentiste, Tshisekedi n’a pas beaucoup de marches de manœuvre à faire. Surtout, qu’il ne peut envisager renouer avec Joseph Kabila, ni tendre la main à Fayulu.
Conscient de son bilan mitigé, en chef de troupes, Tshisekedi entend « impulser une nouvelle dynamique ». tant à l’Union sacrée qu’à son gouvernement. Comment va-t-il s’y prendre ? Attendons voir !
MediaCongo
Matin Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
10060 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
le bilan ne pas mitiger il n'y a pas de bilan tout court, lui meme avait dit 2 mandats ce trop qui sait peut etre il vas passer la main a quelqu'un d'autres de l'UDPS
Comme François Hollande l'avait fait, IL SERAIT PLUS SAGE S'IL NE SE PRÉSENTAIT PLUS! Mais l'orgueil le poussera à dire encore qu'il est capable et pourtant celui qui lui a donné le POUVOIR SUR LE PLAT D'OR, LE RAÏS, NE VEUT MÊME ENTENDRE PARLER DE FÉLIX!
Mort de rire. A mon avis c'est le premier future ex President qui fera la prison dans ce Pays
SOLUTION À TOUS VOS PROBLÈMES
Le moyen rapide et fiable d'atteindre la richesse et la renommée, je suis le Dr Louis Sylvain du Congo (RDC), mais vivant actuellement à Paris en France, je suis devenu un pouvoir très riche que je peux obtenir tout ce que je désire en étant membre du Illuminati,Les Illuminati signifie la lumière,Nous gouvernons le monde tout ce que vous voulez, la richesse, le pouvoir et la renommée vous seront accordés,Le Grand Maître Edmundo m'a fait membre de cette grande société Numéro WhatsApp +2348159768201 ou email grandmasteredmundoilluminati@gmail com,La société vont vous aider, ils m'ont aidé à réaliser mon désir et je suis un homme heureux
Congomani, sonder les pourtours idéologiques d'un politicien n'est pas un péché. C'est comme font certains experts occidentaux en politologie. Ils font une analyse proche de la réalité et c'est pas à jeter en bloc, mais à prendre aussi avec réserve.
Heureusement que son bilan est mitiger.
Mort de rire. A mon avis c'est le premier future ex President qui fera la prison dans ce Pays
Le commencement de la fin !
Trop tard pour MAJELA alias FATSHI il voulait réaliser son rêve d'enfance pour tourner le monde entier en oubliant qu'il doit présenter un BILAN à la fin de ses 5ans, le voilà pris au pièce de son incapacité à diriger le pays. La CENI/KADIMA n'est rien svp le Peuple reserve une mauvaise cote à ce pouvoir
Moïse doit partir pour rendre un bon service à la nation congolaise. l'USN est un conglomérat de jouisseurs et d'hypocrites.
Vive 2023! La libération est proche. Après le départ de ce régime, j'aurais voulu être ministre de la justice, pour bien récupérer limité et les autres biens et argent de la République aux corrompus et instaurer un vrai état de droit. .
Il est partant, il doit aller se reposer pour que nous puissions mener aussi des enquêtes sur l'argent qu'il a volé.
J'ai lu des articles et j'ai entendu
beaucoup de gens deplorer le fait que
journalisme na Congo e perdre le sens
meme d'exister. Mais avec cet article, eza
ko lakisa que journalisme ekufi. Quel est
le message que ce pauvre journa-fuati veut
passer? C'est quoi le contenu? Il parle
de reveries et suputations, sans aucun
fondement. C'est a dire sans aucun fait
probant. Aza pe ko mi benga journaliste!
Le grand tricheur/voleur/faussaire/ignare/complexé. Il fait tout simplement pitié, cet petit homme dit "Beton".