Société
La commune de Maluku est l’une des plus reculées de la ville de Kinshasa. Plusieurs besoins sociaux de base y font défaut, mais le plus important est le manque d’eau. Au village Mboka Mpolo au Plateau de Batéké dans la zone rurale de Maluku, la population
connaît un problème accru de manque d’eau potable.
Pour s’approvisionner en eau, la population recourt à l’eau des sources, qui pour la plupart n’est pas potable et cette eau présente un sérieux problème pour la santé. Faute d'eau, la population est parfois obligée de consommer l'eau stagnante.
Informé de cette situation, le Chef de l'État a dépêché une mission mixte Présidence de la République, le Chef de la Maison militaire et le Fonds de Promotion de l’Industrie sur le lieu pour s'enquérir de cette situation afin que des solutions urgentes soient trouvées. Lors de cette descente sur terrain effectuée le mardi 7 décembre, la délégation a dressé un tableau sombre de la situation et a estimé qu'il est important d'agir pour soulager cette population.
C'est dans cette optique que le Fond de promotion pour l'industrie (FPI) par l'entremise de son Directeur général intérimaire, Jean Claude Kalenga Makonga, s'est engagé à doter cette population des forages connectés par des mini-réseaux de distribution d’eau potable.
" Nous sommes dans nos missions, mais de manière exceptionnelle, nous intervenons pour pouvoir régler à la fois, un problème au niveau de la population riveraine et pour la population productrice qui travaille ici et, qui nous apporte les matières premières pour nos industries", a déclaré le DG intérimaire du FPI.
À propos du FPI
Le Fonds de Promotion de l’Industrie, en sigle "FPI", est un établissement public à caractère administratif et financier, doté de la personnalité juridique, créé par l’ordonnance n° 89-171 du 07 août 1989 et transformé par le décret n° 09/64 du 03 décembre 2009. Il a pour mission principale de promouvoir l’essor de l’industrie congolaise par :
le soutien aux industries existantes ;
la promotion des industries nouvelles ;
la promotion des petites et moyennes entreprises ;
la promotion de l’intégration industrielle en général et en particulier entre les petites et les grandes unités, et entre les secteurs industriel et agricole ;
la promotion et les activités de la recherche appliquée permettant le développement du secteur industriel.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 41 commentairesPolitique Avancée du M23 au Nord-Kivu et Sud-Kivu : une guerre qui tourne au vinaigre contre le Rwanda ?
25.02.2025, 16 commentairesAfrique Crise sécuritaire à l’est : l’UE suspend ses consultations en matière de défense avec le Rwanda
24.02.2025, 12 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance