Provinces
Chiffré à 194 milliards de Francs Congolais, le projet d’édit budgétaire exercice 2022 est déclaré recevable par l’Assemblée provinciale du Kasaï et envoyé à la commission économico-financière pour toilettage, avant son adoption.
C’était à l’issue d’une plénière tenue mercredi 08 décembre 2021 au siège de l’organe délibérant de la province du Kasaï.
Selon le questeur de l’Assemblée provinciale du Kasaï, Dodo Piema, ce projet doit tenir compte des réalités de la province post-conflit pour sa refondation, sa renaissance, son émergence et son développement avant son adoption par la plénière.
A l’issue de cette plénière, 23 sur les 24 députés présents dans la salle ont voté pour ce budget et un s’est abstenu.
Il sied de signaler que ce budget a été déposé jeudi 25 novembre 2021 au bureau de l’Assemblée provinciale par le chef de l’exécutif provincial du Kasaï qui soutient qu’il est équilibré en recettes et dépenses et connait un accroissement de 45 % par rapport au budget de l’exercice passé. Celui-ci a promis l’installation du guichet unique, « afin de maximiser et orienter les recettes de la province ».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesSociété Affaire Bukanga-Lonzo : le ministère public requiert 20 ans de prison contre Matata Ponyo et 10 ans d’inéligibilité
23.04.2025, 8 commentairesAfrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance