Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Ubangi : le gouverneur Izato Nzege destitué malgré sa démission

2021-12-09
09.12.2021
2021-12-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/06-12/Izato_Nzege_Nord-Ubangi_gouverneur.jpeg -

Le gouverneur Izato Nzege Koloke

Les députés provinciaux du Nord-Ubangi ont, au cours de la séance plénière du mercredi 8 décembre 2021, à l'unanimité destitué le gouverneur démissionnaire Izato Nzege par vote de la motion de censure contre le gouvernement provincial.

16 sur 18 députés provinciaux présents dans la plénière ont voté pour cette motion de censure initiée par le député Luc Geku du MLC. Selon l'Assemblée provinciale, ce vote à main levée a été adopté lors de cette plénière étant donné que le gouverneur Izato Nzege avait démissionné de ses fonctions à la veille de la plénière consacrée à l'examen de la motion.

Pour le président de l’Assemblée provinciale du Nord-Ubangi, Simon Gbalimo, toute la procédure avait été suivie et respectée pour en arriver au vote ce jour de la motion de censure contre le gouvernement provincial du Nord-Ubangi.

Contacté, le porte-parole du gouverneur démissionnaire, Fila-Ernest Bangato a estimé que cette plénière n'avait plus sa raison d'être car, le gouverneur avait déjà coupé le lien avec l’organe délibérant en déposant sa démission au président de la République.

Signalons que des scènes de liesse étaient observées dans la ville de Gbadolite, chef-lieu de la province du Nord-Ubangi en signe de réjouissance face au double départ du gouverneur Izato Nzege par sa propre démission et par le vote de la motion de censure contre le gouvernement provincial.

Prince Wello
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8912 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Dr.Louis Sylvain @56GAZ6Z   Message  - Publié le 10.12.2021 à 10:19
SOLUTION À TOUS VOS PROBLÈMES Le moyen rapide et fiable d'atteindre la richesse et la renommée, je suis le Dr Louis Sylvain du Congo (RDC), mais vivant actuellement à Paris en France, je suis devenu un pouvoir très riche que je peux obtenir tout ce que je désire en étant membre du Illuminati,Les Illuminati signifie la lumière,Nous gouvernons le monde tout ce que vous voulez, la richesse, le pouvoir et la renommée vous seront accordés,Le Grand Maître Edmundo m'a fait membre de cette grande société Numéro WhatsApp +2348159768201 ou email grandmasteredmundoilluminati@gmail com,La société vont vous aider, ils m'ont aidé à réaliser mon désir et je suis un homme heureux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : la retenue semble de mise, au lendemain de l’arrivée de Joseph Kabila à Goma
left
Article précédent « Le recensement de la population conduira à une planification efficace du développement » (Judith Suminwa)

Les plus commentés

Politique Le PPRD complètement écarté de la scène politique

23.04.2025, 10 commentaires

Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington

25.04.2025, 9 commentaires

Politique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa

23.04.2025, 8 commentaires

Société Affaire Bukanga-Lonzo : le ministère public requiert 20 ans de prison contre Matata Ponyo et 10 ans d’inéligibilité

23.04.2025, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance