« La RDC en pleine 4ème vague de Covid-19 » (Prof. Jean-Jacques Muyembe)
2021-12-09
2021-12-09
09.12.2021
2021-12-09
2021-12-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/06-12/muyembe_jean_jacques_presse_21_0.jpg
Jean-Jacques Muyembe, Coordonnateur du secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte contre le Coronavirus
"Nous pensons que nous sommes en pleine 4ème vague (de Covid-19). Le nombre de cas ne fait qu'augmenter au jour le jour. Nous avons atteint à peu près ce qui se passait au début de la 3ème vague avec une moyenne de plus de 200 cas par jour", annonce ce jeudi 9 décembre 2021, face à la presse, le professeur Jean-Jacques Muyembe.
"La situation Covid devient de plus en plus préoccupante, surtout dans des pays européens et les États-Unis. La situation dans notre pays fait souvent suite à ce qui passe en Europe", rappelle le coordonnateur du secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte contre le Coronavirus en RDC.
"Avec la menace que nous avons de l'émergence du variant Omicron, la situation va donc s'empirer. Nous risquons donc d'avoir une épidémie plus importante de Covid dans les jours à venir".
Raison pour laquelle "nous devons renforcer les mesures pour atténuer l'impact de cette épidémie dans la population".
Pour la seule journée de mercredi, 385 nouveaux cas ont été confirmés dans 11 provinces dont 295 à Kinshasa sur un total de 2.154 échantillons testés.
MediaCongo Barick Bwematelwa
Barick Bwematelwa
Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
10922 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
SOLUTION À TOUS VOS PROBLÈMES
Le moyen rapide et fiable d'atteindre la richesse et la renommée, je suis le Dr Louis Sylvain du Congo (RDC), mais vivant actuellement à Paris en France, je suis devenu un pouvoir très riche que je peux obtenir tout ce que je désire en étant membre du Illuminati,Les Illuminati signifie la lumière,Nous gouvernons le monde tout ce que vous voulez, la richesse, le pouvoir et la renommée vous seront accordés,Le Grand Maître Edmundo m'a fait membre de cette grande société Numéro WhatsApp +2348159768201 ou email grandmasteredmundoilluminati@gmail com,La société vont vous aider, ils m'ont aidé à réaliser mon désir et je suis un homme heureux
Nous voulons le vaccin pour la malaria le paludisme. Vous toujours les histoires des blancs????? Quand est ce que vous allez découvrir le vaccin pour les maladies tropicales dont particulièrement la malaria qui nous tue depuis et toujours???? C'est une occasion facile pour vous à nous inoculer le n°666 parce que c'est ce que vous rechercher avec vos différents vaccins à covid-21. NOUS VOULONS LE VACCIN CONTRE LA MALARIA!!!!!!
Tout ca c'est la parole de Tshilombo mise dans sa bouche pour que le FMI leur donne 1 5 milliards des purs voleurs ils sont ridicules et deliquents ces deux monsieurs comme Mboso. Tshilombo, Muyembe et Mboso=RIP. Laissez le peuple qui souffre deja libre.
Ah Ah Ah, Muyembe franchement on doit verifier ..
Visionnaire, un peu de modestie il n'est pas escroc, c'est un grand expert. C'est comme ça que les épidémies évoluent avec les virus. Chaque fois qu'il y a une réplication virale, le virus produit des mutants ou quasi-espèces. Ces cellules filles peuvent être plus virulentes que la cellule mère. C'est la raison pour laquelle on n'a pas de vaccin contre le VIH car une cellule produit 40 millions de virions qui sont des mutants ou quasi-espèces par réplication virale. Cela se produira car nos systèmes de santé sont faibles et la prise en charge des cas pose problème. Il faut associer le vaccin + les mesures barrières. Don't panic.
muyembe le peuple actuellement ne cherche pas à combattre la pandémie mais plutôt comment te faire taire ....
Tu reviens, Scientifique escroc? Tu vas compter jusqu’à la vingtième vague mais nous savons déjà cette maladie n’est pas tropicale. Laissez-nous en paix!
Arretez d'embrouiller la population trouvez vous un autre moyens pour justifiez Tous l'argent que vous poufez a cause du covid
Jean-Jacques Muyembe, Coordonnateur du secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte contre le Coronavirus