Santé
Le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani, a procédé ce mercredi 8 décembre 2021, à l’inauguration du Laboratoire National de Contrôle de Qualité des produits de santé (LNCQ-LAPHAKIN).
Cette institution publique, qui a ouvert officiellement ses portes à Kinshasa, a pour mission de contrôler la qualité des produits pharmaceutiques et phytosanitaires et sanitaires en République Démocratique du Congo.
A en croire Jean -Christophe Carret , Directeur pays de la Banque mondiale en République Démocratique du Congo, Angola, Sao Tomé et Principe et Burundi, ce laboratoire national de physico-chimique de LAPHAKi, réhabilité avec l’appui de la Banque mondiale, permettra à la RDC de mettre en place un système régional de contrôle qualité des médicaments, vaccins et autres produits biologiques, a -t-il déclaré ce mercredi sur Twitter.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 41 commentairesPolitique Avancée du M23 au Nord-Kivu et Sud-Kivu : une guerre qui tourne au vinaigre contre le Rwanda ?
25.02.2025, 16 commentairesAfrique Crise sécuritaire à l’est : l’UE suspend ses consultations en matière de défense avec le Rwanda
24.02.2025, 12 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance