Provinces
Trois enfants sont morts foudroyés au quartier Kilobelobe dans la commune annexe de Lubumbashi, province du Haut-Katanga.
Cette information est livrée par le bourgmestre de cette entité Remy Musée, ce mardi à la presse.
« Ces enfants habitaient la même parcelle, jouaient ensemble et sont allés s’abriter sous la véranda de leur maison quand il a commencé à pleuvoir. L’un d’entre eux s’est soustrait du groupe pour puiser de l’eau au robinet. C’est à son retour qu’il a été surpris par la décharge électrique avant que les deux autres ne subissent le même sort » indique le bourgmestre.
Et d’ajouter
« Ils sont tous morts sur le champ créant une grande désolation tant dans leurs familles respectives que dans le quartier » explique Remy Musense.
Dans la soirée du lundi , une forte pluie accompagnée des vents violents a arrosé la capitale du cuivre et a emporté une partir de la toiture du Home 4 de l’université de Lubumbashi.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 9 commentairesPolitique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesSociété Affaire Bukanga-Lonzo : le ministère public requiert 20 ans de prison contre Matata Ponyo et 10 ans d’inéligibilité
23.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance