Politique
Le président national du parti Bloc Uni pour la Renaissance et l’émergence du Congo « BUREC » en sigle séjourne à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu depuis l’après-midi du mardi.
Aussitôt accueilli au port lacustre d’Ihusi, par les cadres et militants de son parti, celui-ci a adressé un message de solidarité à la Population de Bukavu et du Sud-Kivu en général qui selon lui l’a encadré durant son parcours académique à l’ISDR/Bukavu.
Julien Paluku a également fait clin d’œil aux sympathisants de l’Union pour la nation Congolaise « UNC » qui jubile à travers la ville, au lendemain de la mise en liberté provisoire de leur leader, Vital Kamerhe par la Cours de Cassation.
Pour l’ancien gouverneur du Nord-Kivu, «c’est une joie pour tout le monde» le fait pour l’ex directeur de cabinet du Président de la République, de recouvrer provisoirement sa liberté.
«Je retrouve la terre où l’un des grands notables viens de retrouver sa liberté depuis cette nuit, c’est une joie pour tout le monde», a laissé entendre l’autorité morale du BUREC, qui est également le patron du ministère de l’industrie en RDC.
Celui-ci a été accueilli par le commissaire provincial en charge de l’industrie et PMEA, Fidèle Mugisho Kabunga.
Pour rappel, la Cours de Cassation a accordé une liberté provisoire à Vital Kamerhe moyennant une caution de cinq cents mille (500000) dollars américains la soirée de lundi 06 décembre 2021. Cette nouvelle est accueilli comme un grand pas vers son acquittement total, selon certains cadres et militants de l’UNC, qui jubilent en lançant des cris de joie depuis ce lundi.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 9 commentairesPolitique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesSociété Affaire Bukanga-Lonzo : le ministère public requiert 20 ans de prison contre Matata Ponyo et 10 ans d’inéligibilité
23.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Julien Paluku