Santé
La République démocratique du Congo dispose désormais d’un plan stratégique de couverture santé universelle.
Le Conseil national de la couverture santé universelle ( CSU) a validé ce plan mardi 07 décembre, lors de sa réunion du comité de pilotage présidée par le chef de l’Etat, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Le plan stratégique de la CSU a été présenté à cette réunion par le Dr Roger Kamba, coordonnateur du Comité technique de coordination et conseiller spécial du chef de l’Etat chargé de la couverture santé universelle.
Selon le ministre de la Santé publique, Dr Jean-Jacques Mbungani, l’adoption du plan stratégique est une importante étape dans le processus d’accès égalitaire aux soins de santé des Congolais.
« La vision du chef de l’État est de donner l’accès aux soins de santé à tous les Congolais sans que cela n’impacte sur leurs finances », a expliqué Dr Mbungani.
Pour y parvenir, a-t-il ajouté, « le travail se fait avec la contribution de tous les décideurs concernés, étant donné que la couverture santé universelle est transversale. Ce qui justifie la présence de plusieurs ministères dans ce comité ».
Pour rappel, le président de la République, le Premier ministre et les ministres sectoriels sont membres du Conseil national de la couverture santé universelle.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 41 commentairesPolitique Avancée du M23 au Nord-Kivu et Sud-Kivu : une guerre qui tourne au vinaigre contre le Rwanda ?
25.02.2025, 16 commentairesPolitique « Le président Tshisekedi avait raison de dire qu'il y ait des connexions sérieuses entre le président Kabila, l'AFC et le M23 » (Alain-André Atundu)
26.02.2025, 14 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance