Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : un médecin enlevé par des hommes armés

2021-12-08
08.12.2021
2021-12-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/06-12/mangango_ch_21_0214.jpg -

Le médecin Kisirikani Fabrice a été enlevé par des hommes armés au centre médical Kitsa en ville de Beni, province du Nord-Kivu mercredi 8 décembre 2021, autour d’une heure du matin.

Les bandits porteurs d’armes ont usé d’intimidation pour accéder au centre de santé. En quête d’argent qu’ils n'ont pas trouvé, ils ont pris deux téléphones et pris ce médecin avec eux vers une destination inconnue, témoigne l'infirmière Rebecca.

Plus tard dans la matinée, les ravisseurs ont contacté la structure sanitaire exigeant une rançon de 5 000 dollars américains pour la libération de la victime, ce qu'ils n'ont pas obtenu.

Le docteur Kisirikani est un deuxième agent de santé à être enlevé par des inconnus dans le même quartier de Mukulya, à l'ouest de la ville de Beni. La première était une infirmière du centre de santé Mukulya, libérée après paiement d'une rançon.

La société civile communale de Bungulu où se déroulent ces faits, par le biais de son président Moïse Malikidogo, estime qu'il s'agit d'une "négligence" de la part des services de sécurité qui n'ont pas pris en compte les recommandations des forces vives, demandant l'installation d'une ou plusieurs positions de la police dans ce quartier et ces environs pour permettre une intervention rapide en cas de besoin.

Le chef de quartier Munyu dont la population est bénéficiaire des soins dans cette structure géographiquement stratégique, rassure que les enquêtes ont déjà été amorcées par les services de sécurité. Le commandant de la police en ville de Beni et d'autres services spécialisés travaillent pour retrouver le docteur Fabrice sain et sauf et démanteler le réseau de ces bandits. Il appelle la population à la vigilance en cette période de festivités de fin d'année.

Delphin Mupanda/correspondant de MCP au Nord-Kivu
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8821 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Dr.Louis Sylvain @56GAZ6Z   Message  - Publié le 10.12.2021 à 10:16
SOLUTION À TOUS VOS PROBLÈMES Le moyen rapide et fiable d'atteindre la richesse et la renommée, je suis le Dr Louis Sylvain du Congo (RDC), mais vivant actuellement à Paris en France, je suis devenu un pouvoir très riche que je peux obtenir tout ce que je désire en étant membre du Illuminati,Les Illuminati signifie la lumière,Nous gouvernons le monde tout ce que vous voulez, la richesse, le pouvoir et la renommée vous seront accordés,Le Grand Maître Edmundo m'a fait membre de cette grande société Numéro WhatsApp +2348159768201 ou email grandmasteredmundoilluminati@gmail com,La société vont vous aider, ils m'ont aidé à réaliser mon désir et je suis un homme heureux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : la retenue semble de mise, au lendemain de l’arrivée de Joseph Kabila à Goma
left
Article précédent « Le recensement de la population conduira à une planification efficace du développement » (Judith Suminwa)

Les plus commentés

Politique Le PPRD complètement écarté de la scène politique

23.04.2025, 10 commentaires

Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington

25.04.2025, 9 commentaires

Politique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa

23.04.2025, 8 commentaires

Société Affaire Bukanga-Lonzo : le ministère public requiert 20 ans de prison contre Matata Ponyo et 10 ans d’inéligibilité

23.04.2025, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance