Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

« Rien ne peut justifier l’impolitesse de Sesanga envers Mboso » (Tshiani)

2021-12-07
07.12.2021
2021-12-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/06-12/tshiani_noel_21_1.jpg -

Noël Tshiani

Encore des réactions après l’escalade verbale entre le président de l’Assemblée Nationale, Christophe Mboso et le député national Delly Sesanga. Ce dernier a fait parler de lui pour avoir traité de « voyou », le président de la chambre basse du parlement, Christophe Mboso.

Et si certains soutiennent ces propos comme par exemple le président de l’ONG Asadho, Jean-Claude Katende, d’autres par contre rejettent cela.
Noël Tshiani, candidat président à la dernière présidentielle n’accepte pas que le député national Delly Sesanga manque publiquement respect à Christophe Mboso. Dans un tweet, il condamne la déclaration de Delly Sesanga.

« À mon avis, rien ne peut justifier une telle impolitesse publiquement à l’égard du Président de l’Assemblée Nationale, Christophe Mboso », a-t-il déclaré

Et au sein du parti politique de la Christophe Mboso, c’est la même réaction. Le CDR a un communiqué publié demande à Delly Sesanga de présenter publiquement « des excuses au président de la chambre basse du parlement, Christophe Mboso ».


La Tribune Plus / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
9882 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 09.12.2021 à 20:00
Très prolifique dans le media, mais sur terrain zéro voix

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kardacos @5G585O1   Message  - Publié le 07.12.2021 à 18:19
Shani, tu as passé ton temps inutilement aux USA, mémoire faible avec un cerveau rempli d'eau. Va éclaircir Mboso le mot qu'il n'a pas compris qui existe dans la langue financière

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 07.12.2021 à 16:00
A mon avis Mboso ne mérite pas cette chaise là. Sa conduite des débats n'est inspirée d'aucune sagesse. Il est assis raisonnant à longueur des journées comment plaire à son maître. Cette attitude limite les capacités de tout homme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 07.12.2021 à 13:16
NOEL TSHIANI - Rien aussi ne peut justifier ton impolitesse envers MOISE KATUMBI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Grenier Pour Tous @EHQ24L9   Message  - Publié le 07.12.2021 à 11:33
Peuple congolais, voilà l'exemple désolant que vous livre ces députés médiocres que vous avez élu pour représenter vos intérêts et défendre vos droits! A la prochaine législature, il ne faut pas manquer de les bouter hors de cette auguste hémicycle qui est l'assemblée nationale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @QEX7EWO   Message  - Publié le 07.12.2021 à 11:14
Fort heureusement, ce médiocre de Tshianyi n'a pas pu recueillir même 1% aux dernières élections. Vous vous imaginez ce genre de type diriger un grand pays comme la RDC avec cette bassesse. Entre Mboso et Sessanga, qui a été le premier à manquer d'égard à l'autre?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Lumana @DWWT39Q   Message  - Publié le 07.12.2021 à 11:03
Bonjour chers compatriotes!Mr Mboso a aussi manqué du respect en renvoyant de cette manière mr Sesanga à regsgner son banc. Tous sont des députés et se doivent du respect mutuellement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Burbwatararas @JAOWZHY   Message  - Publié le 07.12.2021 à 09:42
Mboso était à la vue de tous plus impoli. Mais ce Mr de Nez de Père et de Mère semble avoir une vision de choses à l'envers

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 07.12.2021 à 09:28
Quand son Nez pese plus que son Cerveau, et que le chomage perdure, on finit par se mettre au service de Ka-bundu et Ka-buya.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Burbwatararas @JAOWZHY   Message  - Publié le 07.12.2021 à 09:04
Mboso était à la vue de tous plus impoli. Mais ce Mr de Nez de Père et de Mère semble avoir une vision de choses à l'envers

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ANONYME @WSR79DE   Message  - Publié le 07.12.2021 à 08:20
Et toi, de quoi te mêles-tu ? Tu as eu combien de voix aux élections ? Depuis, tu es devenu chantre du tshisekedisme made by Felix. Ce qui est différend de Ya Tshitshi de triste mémoire. Ce n'est que la réponse du berger à la bergère ! Et qu'est ce qui justifie l'impolitesse de Mboso envers Sessanga ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 07.12.2021 à 08:07
A chaque action correspond une reaction. Ce type a quelle fonction en RDC, il travail OU ???? Mboso aussi doit vieillir avec sagesse, voila les consequences d'etre insense'.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Guerre d'agression rwandaise en RDC : Le général ougandais Muhoozi Kainerugaba soutient Félix Tshisekedi !
left
Article précédent Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila

Les plus commentés

Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington

25.04.2025, 10 commentaires

Politique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland

25.04.2025, 10 commentaires

Politique Procès Bukanga-Lonzo : “ c'est un dossier politique, une honte pour notre justice”, déclare Augustin Matata Ponyo

24.04.2025, 7 commentaires

Afrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali

25.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance