Santé
Au terme d’une longue réunion présidée par le président de la République Félix Tshisekedi, à laquelle ont pris part le secrétariat technique de la riposte contre la pandémie de Covid-19 et la Task force présidentielle, le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, a annoncé, le samedi 4 décembre 2021 dans la soirée, que face à la détection du variant "Omicron" de ce virus en Afrique du sud, de nouvelles mesures seront prises ce dimanche 5 décembre 2021.
Bien avant cela, le comité multisectoriel, dirigé par le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a présenté le rapport de la situation auprès du Chef de l’Etat. "La question a été étudiée dans toutes ses dimensions", a déclaré Patrick Muyaya, qui a précisé que ces mesures ont pour but de protéger et de rassurer la population ainsi que d’accroître la couverture vaccinale, principal pilier de lutte contre la Covid-19.
En attendant les nouvelles mesures, le couvre-feu instauré de 23h à 5 heures est toujours en vigueur, le port du masque reste d'application et le respect d'autres gestes barrières est conseillé notamment le lavage des mains, la distanciation sociale ou encore le rassemblement de plus 20 personnes.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 7 commentairesPolitique Après le drame causé par la pluie : Martin Fayulu pointe du doigt le “laxisme criminel” des autorités étatiques
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Patrick Muyaya Katembwe, ministre de la Communication et médias