Culture
Le responsable de l’agence « Media business Congo » (MBC), Cinardo Kivuila a annoncé, jeudi, la tenue en date du 18 décembre, à l’espace Amaryllis, dans la commune de Ngaliema, à Kinshasa de la 5ème édition du festival « 100% Break danse » avec 16 candidats à la barre, au cours d’ un entretien jeudi avec l’ACP.
Il a indiqué que comme à l’édition passée, chacun de 16 candidats va prester dans les catégories de battle individuel et collectif.
Pour le battle individuel, il est prévu la prestation de « Bboys Big one », « Ricky Sao », « Byson », « Jephté Onsi » ainsi que « R16 » tandis que dans la catégorie de battle collectif, l’organisation a retenu les candidatures des groupes « Underforce », « Alpremier Crew », « Team Léopard », « Spatiale Crew, Kin Breakdance, « Éléphant dance », etc.
Par ailleurs, M. Cinardo Kivuila a signalé que, les deux gagnants de l’édition passée déroulée sont automatiquement retenus par le jury pour affronter leurs collègues de la 5ème édition.
Le festival « 100% Break danse » se veut, un carrefour culturel mettant en lumière les breakers congolais, en vue de promouvoir cette figure de la danse contemporaine.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 4 commentairesAfrique Le Rwanda en ligne de mire : Les États-Unis recommandent la levée des sanctions après l’accord de paix
26.04.2025, 4 commentairesPolitique Déclaration de principes RDC et Rwanda à Washington : Lamuka accuse Félix Tshisekedi d'hypothéquer les minerais du pays pour ses intérêts personnels
27.04.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance