Economie
Dans une correspondance adressée au Gouverneur de la ville province de Kinshasa, la Fédération des Entreprises du Congo, FEC en sigle, a dénoncé les missions de contrôles « illégales » de la brigade anti-fraude de la ville de Kinshasa diligentées auprès des agences publicitaires membres de la FEC.
Selon la FEC, plusieurs de ses membres se voient convoqués auprès de ce service de la ville qui leur demande de mettre à sa disposition plusieurs documents dont : les titres de propriété, la balance, les notes de perception de différents droits et taxes, les bordereaux de versement justifiant paiement de taxe et tant d’autres.
Toujours dans la même lettre, la FEC souligne que : « la brigade qui n’est pas une régie financière, devrait se limiter au contrôle des services publics de la ville de Kinshasa, afin de mener ses interventions et non au sein des entreprises en empiétant sur les compétences des structures bien définies par les lois pour exercer en matière fiscale », a-t-elle souligné.
Face à cette situation, la Fédération des Entreprises du Congo demande au Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, d’instruire ce service afin qu’il retire ses invitations notifiées aux entreprises et classer ce dossier en vue de permettre ces dernières de vaquer en quiétude à leurs activités.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 35 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 20 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 17 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance