Politique
Dans une déclaration faite, ce lundi 29 novembre 2021, les évêques de la conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) ont exprimé leurs inquiétudes au sujet de la politisation de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Ils pensent que cette situation a engendré un climat de "méfiance", susceptible de conduire "aux élections contestées d'avance et qui, par conséquent, porteraient sérieusement atteinte à la cohésion nationale et sociale".
A l'initiative du Ministère des Laïcs Protestants (MILAPRO), le Conseil de l'Apostolat des Laïcs Catholiques du Congo (CALCC), " la politisation de la CENI" fait l'objet des manifestations ces derniers jours en République démocratique du Congo. Des manifestants dans lesquelles prennent part l'opposition ( Front Commun pour le Congo et Lamuka).
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 7 commentairesPolitique Après le drame causé par la pluie : Martin Fayulu pointe du doigt le “laxisme criminel” des autorités étatiques
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance