Confessions religieuses : après l'ECC, l'église catholique aussi suspend sa participation de la plateforme
2021-11-29
2021-11-29
29.11.2021
2021-11-29
2021-11-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/22-28/nshole_donatien_abbe_cenco_21_2.JPG
Abbé Donatien Nshole, Secrétaire de la Cenco
La conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a annoncé, ce lundi 29 novembre, la suspension de l'Eglise catholique au sein de la plateforme des confessions religieuses pour "divergences de doctrine et de perception des valeurs éthiques avec certaines confessions religieuses". Les évêques ont décidé ainsi au terme de leur session extraordinaire du Comité permanent de la CENCO.
La suspension de l'église catholique des activités de la plateforme des confessions religieuses intervient après celle de l' Eglise du Christ au Congo (ECC). Ces deux confessions religieuses s’opposaient à l’autre bloc des six confessions religieuses lors du processus de désignation de leurs délégués à la CENI.
Pour l'ECC et la CENCO, le processus de désignation des animateurs de la CENI a été miné par "la corruption" de certains Chefs religieux. Des allégations que les six ont toujours rejeté.
Ci-dessous la déclaration des évêques :



MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
10001 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
La question est de savoir pour l'église catholique et protestante, leur candidat était Cyril Ebokolo, nous tous savons que ce dernier fut candidat de Lamuka lors des élections précédentes. Si Ebokolo était choisi comme candidat est ce que ces confessions seraient toujours sceptique comme ils sont?? Est le fait de ne pas choisir leur choix doit mettre en doute tout le processus. Ils ne jouent pas franc jeu et ne sont pas aussi sincères qu'ils semblent nous faire croire.
Ils ont en fin compris, kieeee!
Gardez votre parole. NE REVENEZ PLUS
La loi reste la loi et elle est opposable à TOUS
Il n’y aura pas de gestion consensuelle. Forget
about it Nshole.
Mieux vaut tard que Jamais!
Gloire aux princes congolais de la Sainte Église Catholique et merci pour leur attitude cohérente. Ils ont parfaitement raison de refuser de cautionner sous FATSHI les mêmes maux que la CENCO et certains milieux (UDPS en particulier) avaient combattu ensemble sous KABILA
Tshilombo a perdu des jeeps pour rien. Les pretres restent constants dans leur lutte noble au cote du peuple. Les taliban tshilejelu sous fievre.
C'était la seule option pour garder la dignité, se mélanger avec les impures n'est pas une bonne chose, il faut laisser cette bande des hypocrites évolué avec leur maudit régime, un régime de la malédiction et opprobre. Les 6 confessions corrompus paieront tôt ou tard devant le plus haut, ils ont trahi le peuple c'est comme ça qu'ils ont trahi Dieu. Les hommes de dieux avec x non les vrai hommes de Dieu.
Une plate forme pleine des oiseaux impures
J'aime le respect de valeurs. Merci les padri
Rassurer toutes les parties prenantes de la TRANSPARENCE ET DE L'INCLUSIVITÉ DANS LE PROCESSUS ÉLECTORAL que nous trouvons au point 7 veut clairement dire:"POUR Y ARRIVER, CE N'EST PAS POSSIBLE AVEC UNE PERSONNE COMME KADIMA "! Donc: PRIÈRE ENLEVER KADIMA Et la déclaration d'Albert Moleka aujourd'hui vient comme pour DONNER UNE PASSE EN OR À FÉLIX DE SE DÉBARRASSER DE KADIMA qui devient PLUS UN PROBLÈME POUR LUI QU'UNE SOLUTION
Bon débarras
Et puis?
Who cares?
Abbé Donatien Nshole, Secrétaire de la Cenco