Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : L’armée libère 54 otages des ADF, dont 21 enfants et 17 femmes

2021-11-26
26.11.2021
2021-11-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/22-28/adf_otages_21_02145.jpeg -

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont annoncé la libération d’une cinquantaine d’otages qui étaient retenus en captivité par les rebelles des Forces Démocratiques Alliées (ADF).

La libération de ces otages a eu lieu jeudi après-midi. Selon plusieurs sources sécuritaires, les soldats des FARDC ont libéré un total de cinquante-quatre (54) otages. Parmi les personnes libérées figurent vingt-un (21) enfants, dix-sept (17) femmes et seize (16) hommes.

Toutes ces personnes ont été secourues grâce aux patrouilles de combat menées par l’armée congolaise contre les combattants terroristes de l’ADF dans le village de Manzobe, situé à plus de trente-cinq (35) kilomètres à l’ouest de la chefferie de Walesse-Vunkutu dans le territoire d’Irumu.

Les ex-otages révèlent en outre qu’ils ont vécu un calvaire pendant leur captivité dans la brousse et ajoutent que malheureusement plusieurs autres civils ont déjà été tués par les combattants rebelles.

Ces civils ont été pris en otage par les rebelles ADF lors de l’attaque d’un convoi sécurisé par des éléments de la mission de l’ONU en RDC et ceux des forces armées congolaises à LUNA Kabrike le 5 novembre 2021.

Réagissant au nom de l’armée, le porte-parole de l’armée en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo a encouragé ses frères d’armes à poursuivre les fouilles afin de récupérer d’autres compatriotes qui peuvent encore être détenus par les assaillants.

“Nous encourageons les éléments des forces armées de fouiller pas à pas cette forêt pour récupérer d’autres compatriotes qui peuvent encore être dans les filets de ces bandits. Mais aussi de tout faire pour neutraliser ces hors-la-loi”, a déclaré Jules Ngongo, avant de demander à la population de continuer à collaborer avec les forces armées et de fournir des éléments fiables pour détruire cet ennemi.


objectif-infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8694 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


A. ZENG @6Y3LGQO   Message  - Publié le 26.11.2021 à 12:44
@Papa Fololo, vous constatez ca aussi hein ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 26.11.2021 à 11:57
Triste réalité de l'Est sauvage Et pendant ce temps, les maisons huppées foisonnent à Goma et Bukavu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bunia : Luc Malembe transféré à la prison centrale et accusé de “ faux bruits ” (Justice militaire )
left
Article précédent État de siège : Sur instruction du ministre de la défense, le Gouverneur Constant Ndima suspend l’administrateur du territoire de Lubero

Les plus commentés

Politique L'opposant Seth Kikuni brutalisé et interpellé par des gens se réclamant de l'ANR !

02.09.2024, 16 commentaires

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Politique Cessez le feu des américains : le bilan est largement négatif

01.09.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance