Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Véhicules de transport à Bukavu : retrait obligatoire des vitres teintées dans un délai d’une semaine (Mairie)

2024-09-04
04.09.2024
2024-09-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/09-septembre/2-8/vehicules_transport_en_commun_a_bukavu_24.png -

Le maire de la ville de Bukavu, Zenon Karumba, accorde un délai de sept jours aux propriétaires de taxis et de taxi-bus pour retirer les vitres teintées de leurs véhicules. Cet ultimatum a été annoncé dans un communiqué rendu public le 30 août et consulté par la rédaction de La Prunelle RDC le mardi 3 septembre de l’année en cours.

Dans ce communiqué signé par le maire de Bukavu, il est interdit aux véhicules de transport en commun, tels que les taxis et les taxis-bus, de circuler avec des vitres teintées dans les trois communes de la ville.

Selon Zénon Karumba, cette mesure fait suite aux situations d’insécurité observées à Bukavu, en particulier, et au Sud-Kivu, en général.

« En raison des incidents observés dans le transport en commun à Bukavu, caractérisés par des vols et des tentatives de kidnapping par des individus malintentionnés utilisant des véhicules de transport en commun avec des vitres teintées, le maire de Bukavu, s’appuyant sur les rapports des services spécialisés urbains, interdit la circulation des véhicules de transport en commun avec vitres teintées dans la ville de Bukavu », peut-on lire dans le communiqué.

Le maire appelle également la population de Bukavu à éviter les véhicules ayant des vitres teintées. Il accorde une semaine aux propriétaires de ces véhicules pour effectuer les modifications nécessaires.

« Un délai de sept jours est accordé aux propriétaires de taxis et de taxi-bus à partir de la date de signature de ce communiqué officiel pour retirer les teintures de leurs vitres », ajoute le maire.

Par ailleurs, il met en garde les récalcitrants, qui seront exposés à des amendes.

Ce communiqué intervient dans un contexte de plusieurs tentatives de kidnapping à Bukavu. Le cas le plus récent concerne un jeune garçon qui a failli être kidnappé par des individus non identifiés dans la ville de Bukavu au mois d’août dernier.

 


congo-press.com (MCP) / La PrunelleRDC
C’est vous qui le dites :
161 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu : reprise d'activités à Goma après une journée ville morte
left
Article précédent Il brûle les parties intimes de sa fille parce qu’elle discute avec un garçon

Les plus commentés

Politique L'opposant Seth Kikuni brutalisé et interpellé par des gens se réclamant de l'ANR !

02.09.2024, 16 commentaires

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Politique Cessez le feu des américains : le bilan est largement négatif

01.09.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance