Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Sport

Éliminatoires Mondial 2022-Zone Afrique : Les matchs barrages se joueront avec le VAR

2021-11-25
25.11.2021
2021-11-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/22-28/var_21_875.jpg -

Pour éviter toute polémique et réclamation lors des matchs des barrages des éliminatoires de la Coupe du monde FIFA 2022, toutes les rencontres se joueront avec l’Arbitrage Vidéo (VAR).

La Confédération Africaine de Football, instance faîtière du football africain, a pris la décision d’intervenir financièrement, en vue d’aider les pays barragistes à se doter de cet outil du football moderne.

Parmi les qualifiés pour le tour des barrages zone Afrique, seul le Maroc pourrait ne pas bénéficier de ce financement, pour la simple bonne raison qu’elle est le premier pays africain à introduire le VAR dans son championnat.

Rappelons que 10 pays sont qualifiés pour ce tour, qui se jouera à élimination directe. À l’issue de ces rencontres, 5 nations représenteront le continent noir à la Coupe du monde des nations.


objectif-infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8796 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


MULENGI-A-ZEZA @MFXJUF3   Message  - Publié le 25.11.2021 à 19:56
C'est à deux tours et non à élimination directe. C'est ce qui ressort de la réunion de ce jeudi 25 novembre présidée par Fifa. La zone afrique n'est pas concernée quant aux barrages à élimination directe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Football : les turcs réitèrent leur engagement à V.Club
left
Article précédent Football : les turcs réitèrent leur engagement à V.Club

Les plus commentés

Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington

25.04.2025, 10 commentaires

Politique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland

25.04.2025, 10 commentaires

Afrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali

25.04.2025, 6 commentaires

Politique Accord de paix RDC-Rwanda : le gouvernement éclaire l'opinion

28.04.2025, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance