« Congo hold-up »: le clan Kabila parle de « Kabilabashing » et de mensonges honteux
2021-11-20
2021-11-20
20.11.2021
2021-11-20
2021-11-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/15-21/kabila-congo-hold-up.png
Faux, tissus de mensonges. Le clan Kabila est monté au créneau pour dénoncer « le Kabilabashing ». De bout en bout, on salit inutilement l’image de l’ancien président sans apporter des preuves de son implication, hurle un de ses proches interrogé par Ouragan.cd.
Dans un communiqué, les services de communication du président de la République honoraire ont rejeté vendredi, le rapport dénommé « Congo-holdup » publié ce 19 novembre 2021 par BBC, RFI, MEDIAPART, Le Soir et les organisations PPLAAF , EICNETWORK… .
Le document signé par Barbara Nzimbi rappelle que l’image et le nom du président de la République honoraire ont été utilisés abusivement comme produit d’appel pour tenter de crédibiliser cette démarche médiatique dont l’opportunité est questionnable, trois ans après la première alternance pacifique historique au sommet de l’Etat depuis l’indépendance du pays en 1960.
« Aucune ligne de ce rapport, compilant d’après ces auteurs plus de trois millions de documents, ne démontre l’implication factuelle ou même implicite de l’institution président de la République qu’il a eu l’honneur de diriger pendant 18 ans », dénonce Mme Nzimbi. La banque commerciale citée, les institutions nationales et les sociétés privées dont les responsables au moment des faits supposés identifiés, n’ont rien à avoir avec la présidence de la République de l’époque.
Après les Panama, Pandora papers et autres qui ont exposé différentes pratiques financières dans le monde entier et cité différentes personnalités, il est étonnant, ajoute Mme Nzimbi, que cette enquête ne cible que la personnalité du président honoraire de RDC. Pour la responsable des communicants de l’ancien président Kabila, cette fixation haineuse de certains médias et associations sur la personne du président honoraire que certains ont conceptualisé en « Kabilabashing », est difficilement compréhensible quand on met en face de ces accusations non fondées.
D’ailleurs, rappelle le communiqué, le bilan positif de la gestion salvatrice de ce digne fils d’Afrique qui a rendu ses lettres de noblesse à la République démocratique du Congo est évocateur à savoir : pacification-réunification- Constitution de 2006-démocratisation avec trois cycles électoraux-relance économique et alternance pacifique historique.
A haute voix, le clan Kabila invite le peuple congolais à ne pas succomber à cette énième tentative de décrédibilisation et non la dernière, à demeurer dans la vigilance tous azimuts et dans la sagesse patriotique face à cet acharnement injustifié de puissances occultes qui n’ont jamais digéré les choix courageux de souveraineté opérés sous la présidence de Joseph Kabila notamment en matière électorale et minière.


MediaCongo
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 22 commentaires
9490 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Toutes ces presses qui attaquent KB les font parce que leurs pays sont satisfaits de FATSHI comme (bon) gérant de leurs intérêts. C'est à nous de nous battre, d'écarter les deux(FASHI et KB). C'est pour cela aussi que je ne suis pas d'accord de voir le FCC dans les rangs des manifestants. Hier ils étaient opposés à cette démarche et cela a couté la vie à nos compatriotes; Aujourd’hui on les accepte comment si rien ne s'était passé. C'est pourquoi chers frères notre misère c'est en grande partie notre propre comportement qui en est responsable.
Salima posté le 20 11 je suis en train de lire le livre "les confins spirituels du Kongo Royal " de Nsaku Kimbembe sont 2 volumes. Cherchez à avoir ce livre ,comme un bon Mukongo fairait. Pour le reste j'attends encore le nom du village des Kabila au Rwanda.
Matata ce les médias occidentaux et le conseil de sécurité qui ont menés le combat pour qu'il soit laisser en paix, ce pas votre justice tribale qui l'as disculper ou abandonner les poursuites
MESO MBWAKI vous pensés que les déclarations de christian malard sort du néant pourtant il est aussi de mediapart ? pandora paipers plus credible qui comptent plus de 300 journalistes du monde entier pourtant n'as jamais citer kabila, il a publier son rapport pas plus que le Mois passé
MESO MBWAKI pourquoi tu ne réponds sur la déclaration de Christian malard les memes qui accusent kabila avait aussi dit que il y a2 escrocs a la tête de la RDc Kabila et Tshisekedi donc que Tshisekedi soit aussi traduit avec kabila devant la justice ? le rapport ne cite pas Tshilombo ce question temps parce que il suffit que kabila soit poursuivie pour que le rapport aillent plus loin afin d'entendre aussi Tshilombo, a moins que la justice congolaise soit devenue très indépendante plus que la justice française ou américaine, nous verrons la suite
Mr Matata Ponyo a le courage de faire face à la justice de son pays , aussi imparfaite soit-elle, pourquoi ça ne serait pas le cas de ceux qui sont cités dans cette enquête ? Que le procureur lance une instruction pour faire la lumière sur cette affaire. SHAKA , nous savons tous que vous êtes capable de faire la différence entre une opinion personnelle émise par un journaliste ( Mr Mallard) et un rapport résultat d’une enquête d’un consortium des journalistes ( Holdup au Congo), Souvenons-nous des dénégations de Kikaya avant de fuir le pays.
SALIMA ; les congolais était clochardisés avant meme l'arrivé de kabila au pouvoir si kabila était president c'est a cause des vos frères incapable de diriger le pays tous ne veulent que des villas en europe et des hotels luxueux avec des petites filles ,Kengo par exemple ,mbosso ,les bemba, les bahati ,Kitenge yesus,Tshisekedi père ect était au pouvoir avec Mobutu avant kabila ,as tu deja vue le chateau de kengo a Bruxelles dans le quartier chic d'Ixelles ? quels héritages les Mobutistes dont tu fait partie ont laisser aux congolais quel pays Salima après 32 ans au pouvoir quand la RDC était encore très riche ?
SALIMA ; si tu es intelligent pas dans tes sentiments tribales comprends que ces révélations ne mèneront a rien avant tu esperer aussi voir Kabila a la CPI tu n'as pas oublier que Tshilombo aussi avait été traité d'escroc publiquement avec les memes journalistes qui accuse kabila alors devine la suite, Christian malard avait parler de 2 escrocs au pouvoir en RDC
les fans de Tshilombo ses réjouissent pour rien parce que ce les memes médias qui accuse kabila qui avait accusé aussi Tshilombo ,un journaliste Français Christian Mallard avait parler de 2 escrocs au pouvoir en RDC parlant de Tshilombo et Kabila , souvenez vous de la réaction virulente des proches de Tshilombo , nous verrons comment le pouvoir de Tshilombo va poursuivrais kabila sans etre éclaboussés a son tour ,la majorité des proches de kabila sont aujourd'hui a coté de Tshilombo comme papa Beya,Paluku,ect ...
Que l’argent de Foner était destiné au clan Kabila , c’est un secret de polichinelles mais là ce consortium nous en apporte la preuve. Mr Bamaros Bam’s est déjà en prison il peut donc nous donner quelques éclaircissements sur ces malversations de l’argent qui était destiné à construire des routes à l’intérieur du pays . Le procureur de la république doit se saisir de ce dossier et entendre les différents protagonistes Ceux qui fustigent la presse internationale qui s’acharne sur JKK , rappelons que le premier qui a sonné l’alerte à l’BGFi se nomme Lumumba, de la même famille que Patrice Emery.
Toutes ces presses qui attaquent KB les font parce que leurs pays sont satisfaits de FATSHI comme (bon) gérant de leurs intérêts. C'est à nous de nous battre, d'écarter les deux(FASHI et KB). C'est pour cela aussi que je ne suis pas d'accord de voir le FCC dans les rangs des manifestants. Hier ils étaient opposés à cette démarche et cela a couté la vie à nos compatriotes; Aujourd’hui on les accepte comment si rien ne s'était passé. C'est pourquoi chers frères notre misère c'est en grande partie notre propre comportement qui en est responsable.
FATSHI et son Union sacrée ont quasiment réussi à faire disparaitre le FCC. voilà de part leur médiocrité le FCC est retour . Ne comptons par sur ceux qui nous dirigent aujourd'hui, ils sont aussi cancres que ceux du hier. IL faut qu'on les chasse de là et ne faisons pas non plus revenir les criminels du hier.
on essaie de rappeler le mal qu'a fait KB pcq TATHI ne fou rien non plus . Et ceux qui parlent de KABILA ils auraient dû faire un parallélisme avec les dirigeant actuels. Ce qui est vrai pour KB l'est presque aussi pou FATSHI et ce, se seraient-ce, sur le plan social et d'autres abus financiers. ces 2 (FATSHI et KB) sont les oiseaux du même plumage qui font du mal à leur peuple et perpétuent la mauvaise gestion de la chose public et les mauvaises habitudes d'autres fois dont la mise facilement dans la caisse de l'état par tout les moyens, l’enrichissement,personnellement ...
Kabila a travaillé avec tous les congolais, voir partager le pouvoir avec 4 vice-présidents. Aujourd'hui vous avez un Président incapable de gestire une simple coalition, et appuyez son pouvoir sur l'achat des conscience. Il y'a lutte et morts parceque Mobutu milliardaires. Puis autre lutte et morts parceque Kabila Rwandais. Aujourd'hui l'est est en danger, on detourne votre attention sur des futilités. Le pire va et peut arriver encore. L'autodestruction en marche.
Pourquoi maintenant c'est evident que ces neo colonisateurs et leurs profiteurs negres actuels ont peur du retour du JKK reclamme par le peuple congolais excede par la misere veulent manipuler le peuple mais c'est une peine perdue. Sans aucune preuve sur les comptes en banque secret de kabila ,on parle en Pêle-mêle de l'entourage, de la famille, des freres et soeurs de kabila mais pas de janet ni zoe que nous connaissons,de hezbollah. Les tres serieux et precis PANDORA PAPERS N'a pas mentionne KABILA
S'il est vrai que ce rapport ne fournit aucune preuve (cela reste à vérifier) et s'il est vrai que Kabila n'a jamais pillé le pays, mais comment expliquez-vous son enrichissement colossal ? Fournissez-nous les preuves de son enrichissement légal et honnête.
Detourner 135 Millions dans 10 ans, donc 13 5 par an et preuves de 3 5 millions de documents pour ne fut ce que justifier 135 millions? It does not make sense!
Il doit se porter candidat aux prochains élections.