Provinces
Grâce à l’amélioration du climat des affaires apportée par Jacques Kyabula Katwe et bénéficiant de la politique diplomatique d’intégration prônée par le Président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi, le Haut-Katanga devient de plus en plus attractif et plusieurs investisseurs sont intéressés. Une aubaine pour offrir des opportunités du travail aux citoyens congolais vivant dans cette partie du Pays.
Parmi tant, notons l’arrivée de la compagnie aérienne tanzanienne Air Tanzania qui a ouvert sa ligne Dar es Salaam-Lubumbashi.
Le vol inaugural a vécu ce jeudi 18 novembre 2021. Le Airbus 220 s’est posé sur la piste de l’aéroport international de la Luano à Lubumbashi avec à son bord plusieurs passagers dont la ministre tanzanienne du transport, Madame Mbarawa.
Le gouvernement provincial du Haut-Katanga a accueilli chaleureusement Air Tanzania. Le Gouverneur Jacques Kyabula a été représenté par son ministre des Finances Bruno Choma Choma.
La République Démocratique du Congo et la Tanzanie partagent de bonnes relations diplomatiques et le Haut-Katanga fait partie des provinces qui entretiennent des échanges économiques avec ce Pays voisin. Avec ses trois liaisons entre Lubumbashi et Dar es Salaam, Air Tanzania s’ajoute à plusieurs autres compagnies aériennes africaines qui exploitent déjà la ligne Lubumbashi dont Ethiopian Airways, Kenya Airways et tout récemment le Rwanda Airways sur cette liste non exhaustive.
Des opérateurs économiques, des touristes et autres catégories de passagers sont satisfaits des efforts fournis par le Gouverneur Jacques Kyabula, qui s’investit corps et âme dans l’assainissement du climat des affaires et surtout dans le secteur du Transport plus particulièrement le transport aérien qui est le moyen rapide par excellence.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 8 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance