Société
Une opération de saisie de véhicules est constatée ce jeudi 18 novembre le long du boulevard du 30 juin. C'est le commissaire provincial ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo, accompagné de ses hommes qui s’est attelé à remorquer les véhicules en mal de stationnement, nombreux garés sur les dalles
Les victimes déplorent la politique des deux poids deux mesures appliquée dans cette opération. En effet, certains chauffeurs de taxis relèvent que ”des voitures appartenant à certaines personnalités politiques n’ont pas été touchées après discussions”, rapportent-ils.
Par ailleurs, l’absence de parkings reste flagrante. La plupart d’entre eux transformés en sous ciat de la police, indique un taximan.
L’operation a commencé sur l’avenue colonel Mondjiba à quelques mètres de Kintambo magasin en début de soirée. Vers 20 heures, les jeeps des policiers et fourgonnette étaient encore visibles devant l’Institut géographique du Congo, au croisement de l’avenue de la Libération (ex-24 novembre) et boulevard du 30 juin.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 8 commentairesPolitique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance