Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Félix Tshisekedi a pris part au lancement de la Coalition pour les repas scolaires

2021-11-18
18.11.2021
Monde
2021-11-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/15-21/tshisekedi_felix_repars_scolaire_21_1.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de l'Union Africaine

En sa qualité du Président de l’Union africaine, Félix-Antoine Tshisekedi, a pris part, le mardi 16 novembre 2021, à la célébration du lancement de la Coalition pour les repas scolaires durant une cérémonie tenue en format visioconférence.

Cet événement a réuni plusieurs personnalités dont le Président français Emmanuel Macron, le Ministre finlandais de la Coopération au développement et du Commerce extérieur, Ville Skinnari, et le Directeur exécutif du Programme mondial alimentaire, David Beasley.

Dans son mot de circonstance, le Président de l’Union africaine a déclaré que « les programmes de repas scolaires sont une contribution significative à la promotion d’une éducation inclusive et de qualité, ainsi qu’à des résultats positifs en matière de nutrition, de santé et d’agriculture.

« Les programmes de repas scolaires impliquent le développement du capital humain, la construction d’un avenir plus avantageux pour l’Afrique et le monde, la production agricole, l’emploi local et les marchés », a-t-il affirmé.

Pour sa part, le Directeur général du Programme alimentaire mondial qui organise le programme de repas scolaires, David Beasley, a indiqué qu’« en seulement quelques mois, 60 gouvernements et 50 organisations autour du monde se sont mis d’accord pour soutenir le plan ambitieux de la Coalition qui veille à ce que chaque enfant puisse avoir des repas scolaires sains d’ici 2030. »

Et d’ajouter : « La pandémie de la Covid-19 a détruit une décennie de progrès réalisés, concernant l’accès aux repas scolaires des enfants les plus vulnérables du monde. C’est notre chance de nous remettre sur la bonne voie ».

D’après lui, « la Coalition pour les repas scolaires contribuera à ce que les pays partenaires intensifient leurs programmes de repas scolaires, pendant qu’ils surmontent les obstacles et les retards. Certaines initiatives de la Coalition pour les repas scolaires ont déjà été présentées cette année-ci, lesquelles ont pour objectif d’aider les Gouvernements à élargir et à améliorer leurs programmes de repas scolaires. Ces initiatives impliquent : un consortium de recherche et un groupe de travail multisectoriel pour le financement de la santé et l’alimentation en milieu scolaire ».

Rappelons que la Finlande gère l’un des programmes de repas scolaires les plus brillants au monde. Celui-ci a commencé en 1948, et les repas scolaires sont gratuits pour tous les enfants âgés de 6 à 16 ans.

 

Agnès Kayembe
Zoom - Eco / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8725 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 18.11.2021 à 08:37
Ah Fatshi! Oyo ndoto to théâtre?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coopération militaire: l'armée belge de retour en RDC en 2022
left
Article précédent Kampala : des attentats terroristes qui doivent alerter Kinshasa

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance